LES NEWS >

Intouchable de Jena Rose et LanaBellia

Intouchable de Jena Rose et LanaBellia

Nombre de pages : 414 pages
Editeur : BMR
Date de sortie : 29 mars 2017
Collection : BMR
Langue : Français
ISBN-10 : 201225571X
ISBN-13 : 978-2012255715
Prix éditeur : 18€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.

Mon avis :

Intouchable fait partie de cette nouvelle vague de new romance à la Française qui surfe allègrement sur les fantasmes féminins de ses lectrices. Le roman est à deux voix : celle du héros, Oz et de l’héroïne, Evana. Oz et Evana vivent en colocation depuis pas mal d’années. Si le jeune homme est un véritable queutard sans états d’âme avec ses innombrables conquêtes, Evana est plus sage et dans la retenue… Bien qu’elle se plaigne de ne pas arriver à avoir une vie sexuelle plus attrayante. L’intrigue principale se situe dans la relation de plus en plus ambiguë que les deux jeunes gens entretiennent. Il est clair qu’Oz tient énormément à Evana et l’inverse est vrai aussi. Mais, plus on avance dans leur histoire et plus l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est grandissante. Une chose d’ailleurs m’a intriguée au début du roman concernant Oz et son petit souci, qui semble lié à Evana, mais qui disparaît, on ne sait pas trop pourquoi.

L’environnement dans lequel vivent les héros est assez cliché et calqué sur les différentes romances anglophones qui font le succès du genre aujourd’hui. Oz travaille dans un salon de tatouage tandis qu’Evana est masseuse. Leurs amis sont aussi volubiles qu’insouciants. On retiendra la meilleure amie d’Evana, Clarisse pleine d’entrain et très centrée sur les hommes (et Oz) et les deux meilleurs copains d‘Oz : Syan, le super pote un peu frappadingue et Dean, le plus posé et accessoirement épris d’Evana.

Toute l’intrigue repose sur : est-ce qu’Oz et Evana finiront enfin ensemble. À cela, s’ajoute aussi une seconde trame (que je trouve un peu trop sous-exploitée) avec un « harceleur » qui semble lié au passé des deux protagonistes principaux. Passé qui revient souvent entre deux chapitres pour expliquer aux lecteurs les tenants et les aboutissants de l’amitié particulière qui lie Oz et Evana.

La plume des deux auteurs n’est pas mauvaise, bien au contraire, et offre aux lecteurs un panel de rebondissements et de sensations fortes qui les raviront à coup sûr. Il ne faut pas non plus oublier les innombrables scènes très épicées qui sont un peu le nerf de l’histoire.

Dans l’ensemble, même si j’ai trouvé le tout légèrement brouillon, j’ai bien aimé suivre ces deux êtres que tout oppose et qui pourtant semblent résolument attirés l’un vers l’autre. Oz et Evana ne laissent pas insensibles et on se prend vite d’affection pour eux. L’air de rien, une fois dans ma lecture, j’ai eu du mal à décrocher jusqu’à la fin, et ce, malgré ses légères imperfections. Intouchable entre dans la lignée des romances new adult qui saura ravir à coup sûr toutes les amatrices du genre. 

 

Acheter ce livre sur Amazon

Advertisements
About Artemissia (3812 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :