The Fire de Brittainy C. Cherry

:star: The elements Livre 2 : The Fire de Brittainy C. Cherry

Nombre de pages : 360 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 9 mars 2017
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10 : 2755629703
ISBN-13 : 978-2755629705
Prix éditeur : 17€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre.

Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?

:star: Mon avis :

J’avais entendu beaucoup de bien de cette histoire par les copines et je dois dire que l’ensemble m’a tout de même assez déçue.

Je m’explique, l’histoire, ainsi que les personnages n’ont pas su véritablement m’émouvoir. Pourtant, le récit en lui-même et sa trame sont loin d’être mauvais, bien au contraire. Brittainy C. Cherry a le don d’écrire sur des situations compliquées qui malmènent énormément ses héros.

Le contexte est dur, lourd et loin d’arriver à remonter la pente, les protagonistes semblent toujours un peu plus plus tirés vers le bas. Pourtant, au loin, le lecteur peut entrevoir un pan de lumière, faible, mais existante. La vie de Logan est loin d’être facile. Avec une mère droguée et un père dealer, il prendra le chemin de la facilité alors qu’il avait plusieurs fois l’occasion de se relever. Cette occasion, était l’héroïne, Alyssa, mais il lui a préféré l’enfer. Cette dernière a tout pour réussir sa vie, mais l’amour qu’elle porte à Logan est plus fort que tout.

Les sentiments que les deux jeunes gens éprouvent l’un envers l’autre sont, beaux, forts et tendre malgré un sentiment d’urgence qui risque de les amener à leur fin. Je dois dire que j’ai souvent été mal à l’aise dans cette histoire et encore plus quand le sort semble s’acharner sur eux. La seule stabilité qui les tient encore debout sont le frère de Logan et la sœur d’Alyssa. Bien sûr, l’auteure ne leur laissera pas beaucoup de répit avec un nouveau malheur qu’ils n’avaient sans doute pas mérité ni vu arriver.

Tous les ingrédients sont là pour que le lecteur ait de l’empathie pour les protagonistes, que son cœur fasse des montagnes russes avec les différents rebondissements de l’histoire. Malheureusement, je n’ai pas été touchée, juste mal à l’aise. Logan ne m’a pas fait rêver, j’ai eu beaucoup de peine pour lui et j’avais parfois envie de le secouer, lui ou même Alyssa pour qu’ils avancent sur un chemin moins escarpé.

Voilà une histoire tragique, dure avec une romance très réaliste aussi belle que triste, dans un sens, qui ravira les amateurs de ce genre. Je n’ai pas été touchée, mais je pense le relire un peu plus tard pour me faire un second avis.

Acheter ce livre sur Amazon


:star: Les tomes précédents


 

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*