Dans un Silence de Abbi Glines

:star: Dans un Silence de Abbi Glines

Nombre de pages : 360 pages
Editeur : Hugo roman New Way
Date de sortie : 09 Mars 2017
Collection : New Way
Langue : Français
ISBN-10 : 275562972X
ISBN-13 : 978-2755629729
Prix éditeur : 17 €
Disponible sur Liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

:star: Mon avis :

J’ai entendu beaucoup d’échos sur ce titre, comme quoi il ressemblerait à la trame de Tes Mots sur mes Lèvres Très franchement ? Hormis le fait que l’héroïne ne parle pas suite à un terrible traumatisme, la ressemblance s’arrête là.

J’ai beaucoup aimé Dans un Silence. C’est du pur Abbi Glines !

C’est doux, malgré des thèmes assez durs et compliqués à traiter, je trouve que cette auteure arrive à très bien concilier les différents styles et en sortir quelque chose de presque apaisant malgré ce que ses personnages subissent.

Maggie et West, les héros n’ont rien en commun hormis la souffrance psychologique qu’ils éprouvent, c’est ce qui va les rapprocher et donner naissance à une très belle et magnifique histoire d’amour. L’histoire en elle-même n’a rien d’extraordinaire en soi, si ce n’est la manière dont Abbi Glines emmène et fait tourner son petit univers.

Une histoire tragique, belle, douce et terriblement passionnante à suivre !

J’ai tout de suite eu énormément d’empathie pour tous les protagonistes de l’histoire. Même le cousin de Maggie ou les ex de West. Abbi Glines est selon moi l’une des reines des romances Young Adults. Ces livres ne sont jamais prise de tête. Elle sait parfaitement doser les problèmes que ses ados ou jeunes adultes peuvent subir avec une belle romance. C’est bien amené, il n’y a jamais trop ni pas assez. Le lecteur, qu’il soit de l’âge des personnages ou bien adulte, y trouvera toujours son plaisir. Très franchement, c’est rare que je sois aussi enthousiaste avec une auteure, mais je peux dire sans peine que j’ai eu le coup de foudre pour sa plume.

Dans un silence traite des problèmes (maladies graves, meurtre…) avec beaucoup de pudeur tout en y ajoutant la petite touche de romance qui vous fera immanquablement fondre ! Pour ma part, je suis fan et j’ai hâte de lire le suivant !

Acheter ce livre sur Amazon

https://www.amazon.fr/Dans-un-silence-Abbi-Glines/dp/275562972X/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=QHH2P8VW1290CJB9E75W&linkCode=sl1&tag=artemissia-21&linkId=34b40216252be1b2a22892a93e63d6bd

 
A propos Artemissia 4087 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Sous la Lumière de Abbi Glines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*