LES NEWS >

La Chanson du Vendredi #158

Bonjour, bon après-midi ou bonsoir (tout dépend du moment où vous passerez cet instant en ma compagnie) chers lecteurs de Songe d’une nuit d’été, amoureux de la musique ou à la recherche de nouveaux titres. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine malgré les terribles événements qui noircissent encore un peu plus le monde. Pour ma part, je vais bien, comme toujours à vrai dire, même si je deviens de plus en plus pessimiste, perdant mon optimisme à toute épreuve. Mais la vie continue et le printemps est enfin arrivé ! 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, heureuse et joyeuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

THE VERVE – Lucky Man

Pourquoi on aime ?

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un titre d’un de mes groupes phares. Je suis dans une période où je redécouvre les mélodies qui ont bercées mon adolescence et qui font toujours battre mon petit coeur. Je suis bêtement retombée sur ma playlist spéciale The Verve et c’est avec un immense sourire aux lèvres que j’ai redécouvert Lucky Man que j’avais envie de partager avec vous.

J’ai toujours adoré ce titre, notamment grâce à cette longue introduction que j’affectionne tout particulièrement. C’est un titre d’une douce puissance, une chanson où on reconnaît bien la touche si particulière qui fait le charme de The Verve. Un titre rock mais pas trop, un titre pop mais pas trop. Vous avez à quel point j’affectionne la pop britannique et je pense que The Verve est en un digne représentant. Dire que cette chanson a 20 ans cette année. Que le temps passe vite ! J’espère, en tout cas, que le choix de cette semaine vous plaira autant qu’à moi !

Et vous, quelle chanson vous replonge en adolescence en ce moment ? 

La citation qui va avec.

« La vie est une chance, saisis-la. »

Mère Teresa

La playlist de la Chanson du Vendredi.

Advertisements
About RockAndStone (445 Articles)
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :