Dodo, Super ! de G Raisson & E Charbon

:star: Dodo, Super ! de Gwendoline Raisson & Ella Charbon

dodo-superAlbum : 34 pages
Tranche d’âges : 3 à 5 ans
Editeur : ÉCOLE DES LOISIRS
Date de sortie : 22 mars 2017
Collection : Loulou & Cie
Langue : Français
ISBN-10 : 2211232353
ISBN-13 : 978-2211232357
Prix éditeur : 10,70€

De quoi ça parle ?

À l’heure de se coucher, Super n’a pas tellement envie de dormir, alors maman fait appel à quelques personnalités spécialisées dans le sommeil, comme les moutons, ou bien le paresseux, mais rien n’y fait, Super ne s’endort pas…

:star: Mon avis :

Voici un très chouette petit livre illustré pour les plus jeunes ! Ses pages sont cartonnées et permettent une meilleure manipulation sans les voir se déchirer par de petites mains avides. Dodo, Super ! fait parti de la collection de Loulou & Cie et permet de découvrir un jeune louveteau, Super, dans sa vie de tous les jours. Une très bonne manière d’apprendre tout en s’amusant avec ce gentil personnage.

dodo-super2
Ici, Super n’arrive pas à dormir et sa maman décide d’appeler en renfort tous ses amis pour l’aider à partir au pays des rêves. Les dessins très mignons, sont simples avec des couleurs vives et des décors minimalistes qui permettent ainsi à l’enfant de mieux apprécier ce qu’il voit tandis que sa maman, ou son papa, lui conte l’histoire. Par la suite rien ne lui interdit, justement de le feuilleter en toute quiétude car les pages sont en carton rigides.

dodo-super1
Pour ma part, je l’ai lu à mon bébé de 20 mois qui a grandement apprécié ce qu’il voyait. Je pense que Super sera son futur compagnon de lecture. Le petit loup est vraiment adorable et on a bien envie de faire un bout de chemin en sa compagnie.

Une très belle et bonne gamme de livre pour enfants que je saurais que trop vous conseiller !

C'était excellent !

Acheter ce livre chez Amazon

 
A propos Artemissia 4087 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*