LES NEWS >

Une fresque familiale mélodieuse avec Lucinda Riley !

⭐ La jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley

Nombre de pages :  640 pages
Editeur :  Charleston Editions
Date de sortie :  17 février 2017
Collection :  Poche
Langue :  Français
ISBN-10:  2368121323
ISBN-13:  978-2368121320
Prix Editeur :  9,50€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C’est là, au bord d’une falaise, qu’elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange et attirante qui va changer sa vie… En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D’une histoire d’amour incroyable à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d’aujourd’hui, les destins des Ryan et des Lisle s’entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret qui est à l’origine de presque cent ans de chagrins ? Obsédante, exaltante et bouleversante, l’histoire d’Aurora raconte le triomphe de l’amour sur la mort.

⭐ Mon avis :

Ce roman avait tout pour me plaire, car j’aime toujours énormément les romans à secrets et surtout à secrets de famille où le passé et le présent se mêlent. L’occasion de sa sortie en poche chez Charleston était donc le moment parfait pour lire cette histoire très prometteuse.

Malgré le roman qui est assez impressionnant au début par sa taille, car c’est un joli pavé de 600 pages, j’ai été complètement embarquée par l’histoire, surtout grâce au mystère qui plane sur tous les personnages à cause des non-dits. J’ai lu ce roman à une vitesse folle, en deux jours à peu près, en ayant beaucoup de mal à le lâcher presque à chaque fois.

Je dois reconnaître que je préférais les chapitres qui se déroulaient dans le passé avec Mary et Anna, le présent avec Grania et Aurora est un peu plus léger et avec moins d’enjeux selon moi. Mais en général, je me suis beaucoup attachée au personnages qui sont tous très attachants et émouvants et tous sont très développés en plus de cela, même les personnages minoritaires. Après 600 pages passées avec eux, je n’avais plus envie de les quitter ! De plus, l’ambiance est aussi très intéressante, on est plongé entre le passé et le présent, puis on navigue de l’Angleterre à l’Irlande puis jusqu’à New-York, c’est franchement dépaysant !

On m’a toujours beaucoup recommandé les romans de Lucinda Riley et j’avoue ne pas avoir été déçue du tout. L’écriture est très douce et poétique, tout en se lisant extrêmement facilement, la première partie du roman surtout est très addictive. J’ai adoré suivre les nombreux chapitres de l’histoire de ces deux familles qui sont liés depuis plus de deux générations, découvrant au fur et à mesure tous les liens qui les unissaient.

Ce roman n’est un coup de coeur, car l’auteur m’a un peu perdue sur la fin, j’étais moins captivée par l’histoire qui parfait un peu trop loin à mon goût, cela manquait de réalisme. Cependant, ce fut une très bonne lecture, très bien narrée et avec une bonne dose d’émotions : en bref une superbe fresque familiale et romanesque. Ce qui est sûr, c’est que je vais lire au plus vite d’autres romans de l’auteure !

Acheter ce livre sur Amazon

 

Advertisements
About Littlepadfoot (79 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :