Publicités
LES NEWS >

Passenger de Alexandra Bracken

Passenger de Alexandra Bracken 

Nombre de pages : 480 pages
Editeur : Editions Milan
Date de sortie : 22 février 2017
Collection : MILAN.DIV LEC.ADO
Langue : Français
ISBN-10 : 2745980971
ISBN-13 : 978-2745980977
Prix éditeur : 17,90€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n’existera plus et le monde tel qu’elle le connaît sera bouleversé à jamais.

Mon avis :

L’histoire certes, n’a rien de très originale, je lui trouve même un air de déjà-vu concernant ces familles qui ont le pouvoir de voyager dans le temps et l’héroïne qui ne savait rien du tout avant qu’on ne lui tombe littéralement dessus. Effectivement, Etta, a une vie bien ordonnée qu’elle consacre uniquement au violon. C’est lors d’une Première très importante pour elle qu’elle va se retrouver propulsée au XVIIIe siècle. Elle va y rencontrer différents protagonistes, dont un vieil homme, chef de la famille Boisdefer qui n’hésitera pas à se servir d’elle pour tenter de récupérer un objet mystérieux : l’astrolabe, capable de créer plusieurs fenêtres sur le temps. Etta, en compagnie de Nicolas, un jeune esclave métisse, petit-fils bâtard du vieux bonhomme, vont devoir voyager à travers différentes époques pour récupérer l’objet sans quoi, la mère de la jeune fille mourra.

Passenger, sans être d’une très grande originalité, a ce petit quelque chose qui accroche le lecteur en plein passage !

Contrairement à beaucoup de livres Young Adults qui sortent ces dernières années, l’intrigue prend le temps de se mettre en place. Même si Etta voit rapidement sa vie basculer, il lui faudra bien quelques chapitres pour comprendre de quoi il en retourne. Toutefois, une fois qu’elle est lancée dans sa quête aux côtés de Nicolas, j’ai vraiment été happée par l’histoire. Le style d’Alexandra Bracken est doux et sans précipitations. J’ai été curieuse de découvrir à travers les yeux de ses héros, le Londres de la seconde guerre mondiale ou bien encore les différentes périodes qu’ils fouleront par la suite. Etta est un personnage, sans être fort, qui a une volonté de fer. Son but, avant-tout, est de faire en sorte que sa vie redevienne comme avant. Nicolas quant à lui, va devoir jouer sur plusieurs tableaux et il va se retrouver confronté à devoir faire des choix. J’ai beaucoup apprécié la trame avec ces voyageurs du temps et leur gardiens, ce qui les définit et la manière dont ils gèrent ce grand pouvoir.

Je trouve que Passenger, sans être d’une très grande originalité, a ce petit quelque chose qui accroche le lecteur en plein passage. Je n’ai pas été prise dans l’histoire dès le début, mais à un moment donné, j’ai été attrapée et je n’ai plus vu ni le temps passer ni les pages défiler. Au final, j’en garde un bon souvenir et la fin sait nous faire frémir de curiosité et trépigner d’impatience. Encore une fois, nous avons le droit à un sacré cliffhanger.

Vraiment, même si vous trouverez sans doute le début de l’histoire un peu redondant, sans ce petit truc qui vous agrippe dès le départ, continuez la, vous allez voir, à un moment ça devient magique et sans le voir, vous vous retrouverez coincés en compagnie d’Etta et de Nicolas à tenter de percer les secrets du temps !

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About Artemissia (3862 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :