Accueil ASCF Un Amour de Monstre de Lucy Coats

Un Amour de Monstre de Lucy Coats

5 Temps de lecture
0
0

:star: Beasts of Olympus  Tome 1 – Un Amour de monstre de Lucy Coats

un-amour-de-monstrePoche : 160 pages
Tranche d’âges: 8 – 12 années
Éditeur : Livre de Poche Jeunesse
Date de sortie : 22 février 2017
Collection : Livre de Poche Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10 : 2019110105
ISBN-13 : 978-2019110109
Prix éditeur : 5,50€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Démon est un demi-dieu, fils de Pan et d’une mortelle, qui vit une vie (presque) normale. Il n’a ni la force d’Héraclès ni la (quasi) invincibilité d’Achille. Son pouvoir à lui, c’est de parler aux animaux.
Comment imaginer que son père débarquerait dans sa vie pour l’emmener sur le Mont Olympe ? Là-haut, Démon sera chargé d’un rôle bien précis : celui de débarrasser les étables divines de leur puanteur monstrueuse, et de soigner les bêtes légendaires des dieux grecs.

:star: Mon avis :

Indéniablement ce court petit livre est complètement fait pour les enfants ! On entre dans une série d’histoires liées au bestiaire fantastique qui peuple l’Olympe et les légendes de la Demonmythologie grecque. C’est à travers le héros, un jeune garçon de 11 ans appelé Démon, que le lecteur va entrer dans un univers fait de magie, et ce avec beaucoup d’humour.

Une bonne façon de découvrir la mythologie grecque !

Démon n’est autre que le fils de Pan et de fait, il sait parler avec tous les animaux. Pan décide donc d’emmener son fils sur le Mont Olympe pour qu’il puisse s’occuper des étables divines. Rien ne sera simple pour le jeune garçon et c’est aussi une belle manière pour les jeunes lecteurs de découvrir la mythologie grecque et les histoires qui la compose.

Démon et l'Hydre

Ainsi, au court de notre lecture nous allons faire la connaissance de divers animaux qui ont été les “victimes” d’Héraclès dans le cadre de ses douze travaux. Nous allons aussi rencontrer quelques dieux du panthéon comme la colérique Héra ou bien encore le calme et sympathique Héphaïstos. Mais jamais Démon ne faillira à la tache qui lui incombe car après tout il a quand même un peu peur de leur colère divine.

Ce premier tome nous plonge directement au cœur même de la mythologie et ce, servit par une écriture simple et très facile à comprendre. Le texte est écrit assez gros avec des phrases claires et concises qui permettent aux jeunes lecteurs de s’immerger totalement dans sa lecture. De plus, les pages sont parfois agrémentées d’illustrations que je trouve superbes et qui donnent un petit plus au livre.

Une série jeunesse à suivre !

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome que j’ai lu très vite et avec beaucoup de plaisir. Je suis certaine qu’il saura ravir les plus jeunes et que tout comme moi, ils n’auront plus qu’une envie, découvrir les autres aventures de ce cher petit Démon qui est un personnage bien sympathique et coloré.

C'était excellent !

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys Poche : 704 pages Editeur : J’…