Publicités
LES NEWS >

L’enfant du Viking de Harper St. George

Les Guerrriers du Nord Tome 2 : L’enfant du Viking

l-enfant-du-viking-de-harper-st-georgePoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 février 2016
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280369656
ISBN-13 : 978-2280369657
Prix : 6,95€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Danemark, IXe siècle
Kadlin est sous le choc quand elle reconnaît l’homme qu’on lui envoie en convalescence. Gunnar, son amour d’enfance, ce grand et fort guerrier, revient blessé du combat…  Et déjà, elle le sent, ses yeux d’ambre font remonter en elle les émotions les plus vives. Mais, aujourd’hui veuve, Kadlin n’aspire qu’à une vie tranquille et n’a aucune intention de souffrir à nouveau. Car comment faire confiance à un homme qui a disparu pendant deux ans, après avoir partagé une nuit intense avec elle ? Non, son cœur ne cédera plus à la passion, mais Kadlin craint en revanche que Gunnar n’en vienne à percer son secret. Logé chez elle, il risque en effet de comprendre que son fils n’a pas le nom qu’il devrait porter…

Lire un extrait

Mon avis :

Alors que j’avais eu un vrai engouement pour le premier tome de la série « Guerriers du Nord », celui-ci m’a moins plu. Est-ce le fait d’en avoir trop attendu qui fait que j’ai eu ce sentiment ? Peut-être. Je ne saurai dire. Une chose est sûre, ce quasi huit-clos m’a parfois ennuyée alors que le héros avait toutes les qualités pour ne pas me donner cette impression.

Cette fois, nous suivons l’histoire de Gunnar qui n’est autre que le demi-frère de Eirik, le héros du premier opus, et Kadlin, son amie d’enfance. Tous deux étaient déjà présents dans le tome 1. Bizarrement, j’avais trouvé Gunnar antipathique et le fait de découvrir son passé et surtout la relation avec son père, le jarl Hegard – qui est toujours aussi ignoble soit dit en passant – m’a fait changer d’avis.

Mais revenons à nos moutons. Comme je le disais, Gunnar et Kadlin étaient très proches étant jeunes et ils ont vécu une nuit d’amour inoubliable avant que Gunnar ne l’abandonne au petit matin pour partir au combat. Deux ans plus tard, il réapparaît blessé devant la porte de Kadlin qui, entre-temps, s’est mariée mais est devenue veuve. Quelle coïncidence… Celle-ci va bien évidemment le soigner. Moi je lui aurai fermé la porte au nez pour la façon dont il l’a quittée, mais bon, comme il est inconscient, c’est difficile de refuser !!!

Ce que je reproche à cette histoire, c’est ce quasi huit-clos dans cette petite chaumière avec ce je t’aime moi non plus. Alors pas de panique. Il y a bien des scènes charnelles qui valent le détour. Mais, ce fameux secret de Kadlin, qui finalement n’en est pas un, m’a lassée, tout comme ses sempiternels tourments à propos de la souffrance que Gunnar lui a causé.

Heureusement que l’intrigue secondaire m’a redonné le moral sinon je ne sais si j’aurai terminé cette histoire. De quoi s’agit-il ? En fait, le jarl Hegard est proche du trépas et il lui faut un successeur parmi ces trois fils. Eirik n’étant plus dans ses bonnes grâces, Gunnar ne l’ayant jamais été, et Vidal, le benjamin, bien trop jeune pour diriger des guerriers, un certain Baldr veut se mettre sur les rangs. Il est l’archétype du personnage qu’on déteste. En plus, ce dernier a des vues sur Kadlin. Vous vous doutez bien que Gunnar va monter au créneau ! Il faudra tout de même attendre les derniers chapitres pour ce regain d’aventures bien trop court à mon goût.

En conclusion :

Il m’a manqué cette bonne dose d’aventures qui m’avait tant plu dans le 1er tome. Le huit-clos patient-soignante a pris trop de place selon moi au détriment du reste. Maintenant, si vous lisez cette romance historique pour les scènes charnelles (sans tomber dans le très épicé), Harper St George a rempli son contrat.
Plutôt pas mal

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About Mymyworm (691 Articles)
Fan de cinéma et de séries TV, je m'occupe entre autre de la section "Jeux" sur Songe d'une nuit d'été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j'aime aussi changer de registre à l'occasion.

1 Comment on L’enfant du Viking de Harper St. George

  1. anaisisabelle // 1 avril 2017 à 8 h 49 min // Réponse

    Merci. Une telle couverture va certainement augmenter les ventes-il est canon!

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :