Forbidden Love de Jennifer LaBrecque et Bronwyn Jameson

:star: Forbidden Love de Jennifer LaBrecque et Bronwyn Jameson

forbidden-love-jennifer-labrecque-bronwyn-jamesonNombre de pages :  416 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1 février 2017
Collection :
  Hors Collection
Langue :  Français
ISBN-10:  2280365952
ISBN-13:  978-2280365956
Prix Editeur :  7,50€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Elles ont rencontré l’homme parfait. Le seul qui, mieux que personne, sait combler leurs désirs les plus secrets et leur faire vivre une passion intense. Mais voilà, de tous, c’est justement cet homme-là qu’il leur est interdit d’aimer…

Colton Sawyer, ici ? Andi est stupéfaite. Après des années de silence, voilà que son amour de jeunesse vient de réapparaître. Et, comme si cela n’était pas suffisant, elle se rend compte que ses sentiments à son égard sont toujours aussi forts. Problème : Andi fait cette découverte le jour même de son mariage… avec un autre.

Retrouver l’équilibre. C’est la promesse que s’est faite Jillian depuis le décès brutal de son mari. Peine perdue, car son nouveau collègue de travail, Seth, éveille en elle des émotions intenses. Des émotions qu’il lui faut repousser au plus vite, car Seth n’est pas seulement son collègue. C’est aussi son beau-frère…

:star: Mon avis :

Ce roman regroupe deux romans, avec deux histoires différentes, deux auteures différentes ainsi que deux plumes différentes, je vais donc vous donner mon avis sur chaque roman, puis suivra une petite conclusion du le livre dans son entièreté.

Fiancé à un autre

Dans cette première histoire, qui est ma préférée des deux d’ailleurs, nous retrouvons deux personnes qui se connaissent bien, car Colton Sawyer est le meilleur ami de Rion, le frère de Andi. Colton et Rion sont soldats et pour le mariage d’Andi, seul Colton parvient à être présent. Cependant, quand Andi voit arriver le beau soldat lors du grand jour, tous les sentiments interdits qu’elle a refoulé pour Colton lui reviennent et elle en est complètement chamboulé.

J’ai trouvé ce roman extrêmement intense en émotions, dès le début j’ai été conquise par l’intrigue follement romantique ainsi que par les personnages. Les deux protagonistes sont franchement adorables, on a juste envie de les pousser l’un vers l’autre tant ils sont mignons et faits l’un pour l’autre. Dans ce genre de romance, où on sait dès le début que les sentiments sont là mais qu’il y a une raison pour qu’ils ne sautent pas le pas, ça peut vite devenir redondant et agaçant. Mais ici, le temps du roman étant assez réduit, tout comme la taille du même roman d’ailleurs qui fait 200 pages, du coup je ne me suis pas lassée à un seul moment et j’ai apprécié ma lecture tout du long.

Sentiment défendu

Ce second roman aborde le thème du deuil,Jillian vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Alors qu’elle tente de retrouver une stabilité dans sa vie, celle-ci est bouleversé par les émotions que lui provoque Seth, qui est son nouveau collègue de travail, mais aussi le frère de son mari décédé…Par le décès de son mari encore récent et par les conventions qui la lient à sa belle-famille, elle ne peut se résoudre à laisser ses sentiments s’exprimer.

J’ai beaucoup aimé les caractères des deux personnages principaux, étreint tous deux par leurs sentiments qu’ils ne peuvent vraiment exprimer. Contrairement au premier roman où les sentiments sont déjà au fond d’eux depuis longtemps, ici on voit vraiment les personnages tomber amoureux et se découvrir l’un l’autre. Leur histoire est également profondément romantique et mignonne malgré l’interdit qui pèse au-dessus d’eux. J’ai justement trouvé qu’il y avait un peu trop de choses qui leur tombaient dessus, tellement que ça semble pas très réaliste. Cependant, cela a beaucoup rythmé l’intrigue et une fois encore, je n’ai trouvée aucune longueur dans ce livre et j’ai largement apprécié cette romance également.

En bref

Ces histoires au délicieux goût d’interdit sont toutes deux très intéressantes. J’ai ma préférence pour la première, mais la deuxième m’a bien sûr également beaucoup plu.  A chaque fois, les personnages sont bien travaillés et intéressants, on s’attache à eux malgré le peu de pages que contient leur histoire. La plume des deux auteures est également toujours très captivante et les intrigues bien menées bien qu’elles ont déjà été bien exploitées dans leurs genres. Ce sont deux romances toutes mignonnes et sans prise de tête qui ne peuvent que faire passer un bon moment à son lecteur.

C'était très bien

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Littlepadfoot 182 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*