Tsubasa World Chronicle Tome 2 & 3 – Niraikanai de CLAMP

:star: Tsubasa World Chronicle Tome 2 et 3 – Niraikanai de CLAMP

tsubasa-world-chronicle-tome-2Broché : 200 pages
Editeur : Pika
Date de Sortie : 20 avril 2016
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 281162905X
ISBN-13 : 978-2811629052
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : NON

De quoi ça parle ?

Shaolan et ses amis sont arrivés au Nirai Kanai de l’envers. Mais alors que notre héros ne voit aucune différence avec le monde d’où ils viennent, Kurogané, Fye et Mokona semblent horrifiés par les paysages lugubres et les dangers qui les guettent à chaque pas. Shaolan apprend bientôt que s’il est le seul à évoluer dans un décor lumineux et accueillant, c’est parce qu’il est l’élu et qu’il a une importante mission à accomplir. Hélas, pour le moment, il ignore tout de sa nature et ne sait même pas où aller…


tsubasa-world-chronicle-tome-3Broché : 200 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 18 janvier 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811632972
ISBN-13 : 978-2811632977
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : NON

De quoi ça parle ?

Nos amis sont passés dans le Niraikanai de l’envers, un monde ténébreux que seul Shaolan peut voir lumineux et luxuriant. Il voit les choses différemment car il a été choisi pour être le Yuta et qu’il possède un pouvoir divin, le Seji. Grièvement blessé au cours d’un combat, Shaolan est sur le point de perdre connaissance quand Kujaku le presse de se rendre à l’Utaki, le fameux sanctuaire…


:star: Mon avis sur les 2 tomes :

Pourquoi un avis global ? Parce que la série est complète et qu’au final les tomes se suivent et ne valent pas grand chose indépendamment.  Ce court spin-off de Tsubasa Réservoir Chronicle est une suite directe qui se présente en trois tomes.

Shaolan continue à parcourir les mondes et cette fois, il tombe dans le Niraikanai. Tout semblait idyllique et pourtant, derrière cette façade de monde parfait, l’envers (le monde des morts) tend à vouloir prendre possession de l’endroit, le monde des vivants. Shaolan et ses amis décident de sauver eux-mêmes ce monde et c’est Shaolan qui sera choisi pour parfaire la mission. Ce dernier semble lié d’ailleurs d’une manière ou d’une autre au Niraikanai.

Dans l’ensemble, les deux tomes ne laissent pas une minutes de répit que ce soit pour les lecteurs tout aussi bien que pour les protagonistes de l’histoire. La grande force des CLAMP est de pouvoir à travers des dessins majestueux, nous immerger totalement dans leurs univers, qu’ils soient simples ou bien complètement barrés.

Ici, on retrouve avec plaisir une partie des protagonistes qui ont fait les beaux jours de Tsubasa Reservoir Chronicle ou bien encore RG Veda ou  XXX Holic.

Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer !

Shaolan doit accomplir une mission et jusqu’au bout on ne sait pas s’il réussira. Ces deux tomes nous plongent au cœur même de l’envers où seul Shaolan arrive à percevoir la véritable apparence de ses habitants.

Pour ma part, je ne me suis absolument pas ennuyée à la lecture des ces deux tomes qui concluent donc le cycle Niraikanai. Une nouvelle fois, CLAMP nous prouve tout son potentiel et on sent qu’on en a pas fini, que ce soit du point de vue de Shaolan ou bien des autres protagonistes.

Si vous aimez l’aventure tout aussi bien épique qu’effrayante, le cycle Niraikanai est fait pour vous !

C'était excellent !

Acheter le tome 2 et le tome 3 sur Amazon


:star: Chronique du premier tome



 
A propos Artemissia 4087 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*