Publicités
LES NEWS >

La trilogie intégrale Précieux secrets de Lynne Graham

⭐ La trilogie intégrale Précieux secrets de Lynne Graham

precieux-secrets-lintegrale-lynne-grahamNombre de pages :  416 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1 février 2017
Collection :  Sagas
Langue :  Français
ISBN-10:  2280361418
ISBN-13:  978-2280361415
Prix Editeur :  7,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Charlbury St. Helens n’est pas un village comme les autres. Les passions y sont plus intenses et les secrets, plus inavouables…

Un secret espagnol
« Alejandro, à Charlbury St. Helens ? » Incapable de faire le moindre geste devant la silhouette imposante de son mari, qu’elle n’a pas revu depuis deux ans, Jemima a l’impression que le ciel vient de lui tomber sur la tête. Jamais elle n’aurait pensé qu’Alejandro se lancerait un jour à sa recherche. Mais aussitôt sa stupeur se change en panique. Comment Alejandro réagira-t-il lorsqu’il apprendra qu’elle élève seule un petit garçon, un enfant dont il est le père ?

 Nuit de passion
Lorsqu’elle rencontre Angelo Van Zaal, un milliardaire aussi puissant qu’arrogant, Flora comprend tout de suite qu’elle aura le plus grand mal à résister à ses avances. Et elle ne se trompe pas. Très vite, Flora cède au désir insensé qu’Angelo lui inspire et passe avec lui une nuit passionnée. Au matin, prise de panique, elle s’enfuit et retourne à Charlbury St. Helens. Mais, quelques semaines plus tard, elle apprend qu’elle est enceinte…

 Une proposition incroyable
Pour sauver son père de la ruine, Jessica n’a qu’une solution : implorer la clémence de Cesario di Silvestre. Et, à sa grande surprise, elle n’a guère à insister pour obtenir du milliardaire de Charlbury St. Helens qu’il renonce à porter plainte contre son père. Mais il y met une condition : qu’elle lui donne un héritier. Sous le choc, Jessica commence par refuser. Avant que l’évidence ne s’impose à elle : elle va devoir céder à Cesario…

⭐ Mon avis :

Un secret espagnol

Pour la première histoire de cette trilogie, on découvre Jemina, une jeune mère célibataire, qui se retrouve confrontée au retour de son mari Alejandro, un riche comte espagnol qu’elle a fuit. Celui-ci  revient vers elle pour la reconquérir et comprendre sa fuite, mais l’enjeu se situe pour leur enfant, Alfie, surtout vu que Alejandro ignore qu’il en est le père.

J’ai trouvé cette romance très intéressante dans son intrigue, le fait que le roman soit court concentre bien l’intrigue ainsi que tout son potentiel. Autant j’ai adoré le personnage de Jemina, que j’ai trouvé très mature et responsable, autant j’ai détesté le personnage d’Alejandro. Je l’ai trouvé arrogant au possible et obnubilé par son argent et sa noblesse. J’avais clairement envie de lui mettre des baffes pour toutes les fois où il était dédaigneux avec Jemina. Mis à part cela, j’ai passé un très bon moment avec ce roman, j’ai aimé leur histoire d’amour et je ne suis pas ennuyée à un seul instant.


Nuit de passion

Le deuxième roman dans cette trilogie nous parle de Angelo et Flora, qui sont liés sans vraiment le vouloir, Angelo étant le frère du mari de la soeur de Flora. Lors de la mort des ces derniers, ils se retrouvent tous les deux à Amsterdam pour l’enterrement mais aussi pour voir qui aura la garde de leur nièce, qui est maintenant orpheline. Très vite, une lourde attirance physique s’installe entre eux, malgré leurs grandes différences.

Ce roman est peut-être celui que j’ai le moins apprécié des trois. Tout d’abord parce que par déduction, c’était cette intrigue qui m’intéressait le moins au premier abord et je n’ai pas eu de surprise au cours du roman, mon intuition première s’est confirmée. De plus, j’ai cordialement détesté le personnage masculin, qui est vraiment le pire macho possible, égoïste et exigeant au possible, croyant pouvoir acheter Flora avec son argent vu qu’elle en manque. Ce ne fut pas vraiment une lecture extrêmement désagréable, mais le manque de surprises dans le roman et le mufle qu’est le personnage masculin font de cette histoire une lecture plutôt mitigée dans mon cas.


Une proposition incroyable

Dans le dernier roman de cette trilogie, nous faisons face à deux personnages qui se connaissent déjà très bien, Cesario, qui éprouve une attirance folle pour Jessica, qui travaille sur son domaine en tant que vétérinaire. Celle-ci est très bien dans son indépendance et son propre rythme et ne veut surtout pas d’un homme, encore moins de Cesario. Seulement son père se met dans une très mauvaise situation et seul cet homme, évidemment, peut l’aider à éviter à son père la prison et la ruine. Mais Cesario est un homme d’affaires et il sait faire marcher ses intérêts, en échange de son aide, il veut une seule chose d’elle : un héritier.

Franchement, le scénario semble terriblement tiré par les cheveux et inconcevable  au début, mais je suis laissée complètement prendre par cette romance croustillante et j’étais vraiment curieuse de la réaction de Jessica et de comment tout allait se dérouler ensuite dans l’histoire. Évidemment, pour proposer ce genre de marché, Cesario est un personnage aussi macho que les précédents personnages masculins, mais c’est le seul chez qui j’ai trouvé une certaine faiblesse amoureuse ainsi qu’une sensibilité assez touchante, derrière une carapace bien protégée. Cette dernière histoire est donc ma préférée.


Pour conclure sur la trilogie en général

On retrouve dans cette trilogie des schémas assez similaires : un homme riche à origine espagnole ou italienne, assez macho et directif, puis une femme souvent sans défense et avec beaucoup moins de ressources financières. Les deux personnages se connaissent déjà et j’ai remarqué que dans chaque histoire, il était toujours question d’enfants. Cette trilogie se lit très facilement et permet de passer des bons moments de romance, sans trop de prise de tête et la longueur des récits qui font à peu près 130 pages à chaque fois, fait place à des scénarios plutôt condensées et sans trop longueurs.

C'était très bien

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About Littlepadfoot (109 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :