La Chanson du Vendredi #154

Coucou vous tous, lecteurs assidus perdus sur Songe ou nouveaux arrivants, amateurs de musique ! J’espère que vous allez bien et que, bien évidemment, vous avez passé une agréable semaine, reposantes pour les vacanciers et pas trop dure pour les courageux au travail. Le printemps commence à faire quelques apparitions et honnêtement, ça fait un bien fou. Sinon, pour ma part, je vais toujours bien, comme d’habitude à vrai dire. Le soleil réchauffe doucement mon petit coeur 😀

En tout cas, je suis, comme toujours, très heureuse et contente de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause douceur toute en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Les choix du jour

ED SHEERAN – How Would You Feel

FLEUR EAST – Sax

Pourquoi on aime ?

Aujourd’hui, ce n’est une mais deux chansons que je vous présente. Je suis désolée mais je n’ai pas su les départager. Tout d’abord, Ed Sheeran (oui, je sais, encore … Mais croyez-moi, c’est une véritable addiction) a sorti une nouvelle chanson et pour ma part, c’est encore un immense coup de coeur. Je ne sais pas si je suis très objective mais voilà, déjà que j’ai découvert How Would You Feel, j’ai succombé. Je sais, rien de transcendant et de bien nouveau, mais la voix d’Ed Sheeran me fait toujours un effet fou. Cette jolie déclaration d’amour tout en musique est tellement délicieuse que je n’ai pas pu résisté à l’envie de vous la présenter. Une ballade douce, agréable et tellement enivrante !

Mais pour équilibrer les choses et vous faire plaisir, j’ai sélectionné un deuxième titre un peu plus pêchu qui me motive tous les matins en ce moment, histoire de ne pas maudire ce réveil qui sonne. Ce n’est habituellement le genre de chansons qui me fait craquer mais j’avoue que Fleur East et son titre Sax sont tellement entraînants que dès les premières notes, je me surprends à remuer les fesses. Avec un mélange des genres (soul, hip-hop, pop et funk), Fleur East a su me convaincre et me charmer. J’espère que ça sera le cas pour vous aussi !

Et vous, quelles chansons vous font vibrer en ce moment ? 

La citation qui va avec.

« Doute que les étoiles soient feu, doute que le soleil se meuve, doute de la vérité même, mais ne doute pas que je t’aime. »

Hamlet – William Shakespeare

La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 499 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*