Cœur de Hérisson Tome 1 de Nao Hinachi

Le visuel de la couverture m’a tout de suite beaucoup plu. Les couleurs sont toutes douces et les dessins, indéniablement féminins, dans la pure ligne du Shojo (manga pour jeune filles).

:star: Cœur de Hérisson Tome 1 de Nao Hinachi

coeur-de-herissonNombre de pages : 192 pages
Editeur : Kazé Editions
Date de sortie : 1 mars 2017
Collection : KAZE ADOLESCENT
Langue : Français
ISBN-10 : 2820328121
ISBN-13 : 978-2820328120
Prix éditeur : 6,79€
Disponible sur liseuse : OUI

Sa fiche sur Kaze Manga

De quoi ça parle ?

Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d’affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Mais, face à Hozuki qui n’arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s’annonce compliquée…

:star: Mon avis :

J’ai refermé ce livre avec un beau soupir de satisfaction mêlé quand même à un peu de frustration. Comme d’habitude cela se termine par un petit cliffhanger qui appelle totalement les lecteurs à lire la suite.

L’histoire en elle-même est juste toute mignonne et vraiment très sympathique ! Nous retrouvons-là une jolie petite romance qui commence toute en douceur avec les complications et les frustrations liées à l’adolescence. L’héroïne, Kii, va se rapprocher de coeur-de-herisson-1l’élève le plus craint de toute son école et découvrir que derrière cette façade dure et brusque, se cache un véritable cœur tendre. De la simple amitié à une relation un peu plus sérieuse, il n’y a qu’un pas, mais Kii est jeune et ne sait pas comment avouer à Hozuki ce qu’elle ressent. Leur amitié oscille doucement vers quelque chose de bien plus tendre et de profond, le tout accompagné par des personnages secondaires amusants à suivre eux aussi qui aideront et compliqueront un peu la vie des deux héros.

J’ai vraiment apprécié de découvrir ces deux jeunes gens et leur environnement, c’est une histoire qui commence très doucement mais avec beaucoup de candeur et d’humour. Je pourrais qualifier ce manga de « so kawaï !!!! » (avec pleins de petits cœurs partout et des étoiles dans les yeux), parce qu’il l’est : très mignon ! Durant toute ma lecture j’avais envie de faire « pouic pouic » aux joues de l’héroïne. Elle est vraiment très attachante et on se prend vite d’affection pour elle.

Je dois dire aussi que le coup de crayon de Nao Hinachi n’y est pas pour rien. Il sert totalement l’histoire et est en totale harmonie avec les thèmes qu’elle aborde : l’amitié, l’amour, les apparences qui peuvent se montrer trompeuses, les hésitations, etc. Le trait est un peu rond et très fluide, il y a très peu de décors – comme pour la majeure partie des shojos – puisque la mangaka s’attarde sur les expressions faciales de ses protagonistes : tout se joue sur leur visage.

Pour ma part, je pensais me trouver un peu trop « vieille » pour ce genre, mais à ma grande surprise j’ai vraiment passé un super moment avec ce premier tome et j’ai très hâte de voir comment va évoluer la relation entre nos deux héros. Kii est tellement mignonne ! et Hozuki est si sympathique !

Un shojo manga que je vous conseille très fortement et qui plaira beaucoup aux amateurs de romances adolescentes très girly et tendance ! Un gros coup de cœur que je recommande chaudement !

 

Un gros coup de cœur !

Acheter ce manga sur Amazon


 
A propos Artemissia 4050 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

2 Commentaires

  1. Oh ça l’air tellement mignon ♥ Vu que tu as eu un coup de coeur, je vais sûrement me l’acheter, j’ai envie de shojo bien girly en ce moment xD 🙂

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Cœur de Hérisson Tome 2 de Nao Hinachi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*