Les Sorties Fleuve Éditions pour Mars 2017

Autant le dire, il y a du bon et même du très lourd pour ce mois de Mars 2017 🙂 <3


nouveautees-fleuve-mars


au-bord-de-labime-de-nicci-frenchTénébreux Samedi – Au Bord de l’Abîme de Nicci French

Date de sortie : 9 Mars 2017

Fleuve Noir

Son résumé :

À 18 ans, Hannah Docherty est arrêtée pour le meurtre brutal de toute sa famille. L’affaire est rapidement jugée et Hannah est incarcérée sur-le-champ dans un hôpital psychiatrique sous haute surveillance.

Treize ans plus tard, contrainte par une dette envers un collègue, la psychothérapeute Frieda Klein accepte de rencontrer Hannah pour effectuer son examen psychiatrique. Mais ce qu’elle découvre la glace d’effroi : Hannah est devenue l’ombre d’elle-même, traumatisée, décrépite. Très vite, Frieda est hantée par la pensée qu’Hannah puisse être, à l’image de sa famille, une autre victime de cette tragédie. Et si tout le monde s’était trompé sur son cas ?


chute-de-christophe-nicolasChute de Christophe Nicolas

Date de sortie : 9 Mars 2017

Outrefleuve

Son résumé :

Thomas Cahin a déjà écrit deux romans à l’accueil critique discret et mitigé. Mais avec « Chute », il est immédiatement passé dans la cour des grands. Publié par la grande maison Foissard, en course pour le prestigieux prix Novela.
Sauf que « Chute », il ne l’a pas écrit.

C’est sa femme qui l’a trouvé dans ses affaires d’étudiant et l’a envoyé aux éditeurs parisiens. C’est Christophe, son ami d’enfance, son colocataire à l’université, qui, comme pris de fièvre, a couché ces mots sur le papier avant de se suicider. Et depuis 10 ans, Thomas en était le gardien. En se les appropriant, il a gagné la gloire et l’argent. Mais ces mots contiennent bien plus qu’une histoire… et en les usurpant, Thomas a franchi la ligne.


mes-mots-sont-les-fleurs-de-ton-silence-de-antoine-pajeMes Mots sont les fleurs de ton silence de Antoine Paje

Date de sortie : 9 Mars 2017

Son résumé :

Arnaud, 45 ans, chef d’entreprise, contrôle sa vie de bout en bout. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu’il n’aperçoit qu’au petit-déjeuner, et plusieurs maîtresses à disposition. En somme, il a plutôt bien réussi, pense-t-il.
Mais un jour, le silence s’impose à Arnaud, d’une façon radicale : la neige fraîche le surprend sur la route, il perd le contrôle de sa voiture. L’accident le plonge dans le coma. Il reste alité, immobile, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant Arnaud entend tout. Il n’écoutait plus personne sauf lui-même ; à présent seule son ouïe le relie au monde et le maintient en vie.
Ses proches se succèdent à son chevet, révélant leur vrai visage. Il prend peu à peu conscience de son erreur, comprend à quel point il s’était trompé, sur lui-même et sur les autres. Quelques cinglantes surprises et de très jolies surviendront.
Et la neige tombe à nouveau…


underground-de-s-l-greyUnderground de S.L. Grey

Date de sortie : 09 Mars 2017

Fleuve Noir

Son résumé :

Suite à l’apparition d’un mystérieux virus et à l’explosion d’une fulgurante épidémie, le monde entier a plongé dans le chaos. Mais un petit groupe d’individus s’est préparé à ce cataclysme. Transportant le strict nécessaire, ils se dirigent vers le Sanctuaire, un luxueux complexe souterrain de survie et d’autosuffisance.

Parmi eux, se trouvent James et Vicky, couple de cadres richissime, converti aux théories « survivalistes ». Il y a aussi la famille Guthrie, dont le père, fervent républicain et fan d’armes à feu, supporte mal la présence dans leur groupe du jeune Jae-lin – et son ascendance asiatique. Et puis il y a la très attirante baby-sitter Caity, amenée dans ce bunker contre sa volonté, en compagnie de son employeur et de Sarita, la fille de ce dernier.

Chacun a ses propres motivations. Ils ne se connaissent pas, sont issus de milieux différents et ne partagent pas les mêmes croyances. Et ils cachent tous des secrets. La seule chose qu’ils ont en commun : ils sont prêts à tout pour survivre.


A propos Artemissia 4051 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*