Héros, Princes et Chevaliers de Joseph Vernot

Impossible de ne pas s’intéresser à ce livre ! Sa couverture vous appelle de toutes ses forces et croyez-moi, dès que vous l’aurez entre les mains, vous ne pourrez pas repartir sans.

:star: Héros, princes et chevaliers de Joseph Vernot

heros-princes-et-chevaliersAlbum : 128 pages
Tranche d’âges : 9 années et plus
Editeur : Marmaille et compagnie
Date de sortie : 30 novembre 2016
Collection : Sortilège
Langue : Français
ISBN-10 : 2367730865
ISBN-13 : 978-2367730868
Prix éditeur : 20€
Disponible sur liseuse : NON

Acheter ce livre sur le site de l’éditeur

De quoi ça parle ?

Qu’ils soient sous une armure de fer ou un pourpoint, un casque d’invisibilité ou un simple heaume, les chevaliers partagent toutefois la même vertu, nichée en leur cœur : celle de la noblesse et de la bravoure. De Persée à Beowulf en passant par Arthur et ses Chevaliers de la Table Ronde, leurs quêtes leur font souvent suivre les traces de dragons et autres créatures funestes. Mais bien souvent, c ’est en eux que se dissimule le véritable ennemi. Et nous, lecteurs en proie à nos propres luttes intérieures, de nous voir reflétés dans leurs cottes de mailles et leurs boucliers étincelants…

:star: Mon avis :

Comme dit plus haut, ce livre est juste magnifique. Voilà un album qui ravira autant les parents que les enfants. Quel meilleur moyen d’ailleurs pour leur faire découvrir les contes et légendes d’autrefois ?

heros-prince-et-chevaliers2

Ce livre sert d’écrin à des histoires intemporelles qui passent le temps, mais ne se démodent pas ou si peu. On retrouve les codes de la chevalerie avec des récits comme ceux sur les chevaliers de la table ronde avec des encarts sur les différents grands protagonistes connus comme Lancelot, Perceval le Gallois, Gauvain et bien sûr celle du roi Arthur. Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi des récits divers et variés (mythologie grecque et nordique), sur le mythe de Persée, l’histoire de Sigurd et l’anneau maudit sans oublier des titres qui ne vous seront pas inconnus pour les avoir (sans doute) étudiés en classe, comme la chanson de Roland par exemple qui sert ici d’introduction au livre. Car oui, les histoires contées par les bardes, même si enjolivées, relataient bien souvent des faits réels…

Un livre qui donne envie de se replonger dans les contes et légendes d’autrefois !

Je rassure tout le monde, les textes sont accessibles dès 9/10 ans. Ils sont simples clairs et vont dans le vif du sujet. Le but ici est de faire découvrir et de donner envie d’en apprendre plus. Le style de la narration ainsi que les magnifiques illustrations qui agrémentent ce recueil ne vous donneront qu’une envie : plonger dedans !

heros-prince-et-chevaliers3

Voilà un livre à offrir ou se faire offrir à n’importe quel moment de l’année. Héros, Princes & Chevaliers de Joseph Vernot est une véritable petite pépite que l’on a envie de dévorer tout en y faisant très attention. Les illustrations et décorations de l’intérieur du livre rappellent aussi les enluminures à l’époque des moines.

Souvenez-vous, les livres d’alors étaient uniques et travaillés avec un soin incroyable. C’est exactement ce que je ressens avec ce recueil.

A posséder d’urgence pour qui aime les beaux livres et les belles histoires <3 !

Un gros coup de cœur !

Acheter ce livre sur Amazon


 

A propos Artemissia 4011 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*