Beautiful Sacrifice de Jamie McGuire

J’aime bien la plume de cette auteure et j’étais curieuse de découvrir l’un des jumeaux Maddox et finalement…

:star: Beautiful Sacrifice de Jamie McGuire

beautiful-sacrificeSemi-Poche : 317 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 1 février 2017
Collection : FICTION FANTASME
Langue : Français
ISBN-10 : 229012611X
ISBN-13 : 978-2290126110
Prix éditeur : 13,90€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !

Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer…

Lire un extrait du roman

 :star: Mon avis :

J’avais hâte de replonger dans l’univers créé par Jamie McGuire, toutefois, je suis ressortie de ma lecture assez en colère. Non pas que ce soit mauvais, bien au contraire, mais je n’étais pas d’accord avec les choix des héros.

Si au départ, Falyn m’a vraiment agacée à jouer avec le chaud et le froid sur ce ce pauvre Taylor, c’est quand même lui qui a eu la palme d’or de mon énervement. Cela faisait longtemps qu’un personnage ne m’avait pas autant déçue et mise dans un tel état !

L’histoire en elle-même est classique, Falyn cache un lourd secret et se montre désagréable avec la plupart des hommes qui lui courent après. Taylor, qui semble gentil et bien dans ses baskets en fera les frais, toutefois il s’accrochera à elle jusqu’à réussir à lui faire tomber ses barrières une à une. Si Falyn m’a énervée au début, j’ai appris à mieux la connaître et la comprendre. Elle a un passif très compliqué et j’ai eu beaucoup de peine pour elle quand j’ai découvert ce qu’elle avait vécue. On la comprend mieux et on est heureux de voir qu’elle remarque enfin que Taylor est quelqu’un de bien…

Bien, c’est vite dit car si au début je l’aimais beaucoup, j’ai fini par le détester cordialement avant la fin du livre et même si l’épilogue rose bonbon l’absout de tout, la pilule du bonheur n’a pas agi avec moi. Je me suis posée tout un tas de questions d’ailleurs, sur le comment du pourquoi Falyn arrivait à passer outre ce qu’il lui fait… J’en suis venue à la conclusion que Jamie McGuire est allé trop vite. Cette histoire, selon moi, aurait mérité au moins un deuxième tome. Là, tout va trop vite, tout s’enchaîne trop facilement, comme si l’auteure avait un plan à suivre et devait s’y tenir.

Pour ma part, je ne vois pas comment un happy-end de cette envergure était possible de cette manière. J’ai du mal… J’ai eu mal pour Falyn qui avait fini par lui donner sa confiance et qui malgré tout va s’accrocher à lui. A sa place, j’aurais agi bien différemment. C’est trop facile, tout comme le dénouement qui m’a laissé sur les fesses. Non, non, non madame McGuire, la vie en rose, je suis d’accord ça fait du bien, mais pas après un truc pareil. Que Falyn finisse pas passer outre, je veux bien, mais pas au bout de 20 pages seulement ! ce n’est pas crédible ou alors elle était trop désespérée et a décidé d’avaler les couleuvres que Taylor tentait de lui faire gober.

Au delà, de ce gros inconvénient( on en a gros messire !), c’est toujours un plaisir de retrouver les Maddox, même si leur vie est loin d’être facile et simple. La plume de Jamie Mc Guire, est toujours aussi prenante, un plaisir à lire. On peut dire que ce coup ci elle a réussi à me mettre dans tous mes états, cela je peux le lui accorder.

Toutefois, je trouve qu’elle va trop dans la facilité. Bref, quoiqu’il arrive, je serai quand même au rendez-vous du prochain tome, même si cette fois, je le prendrai avec quelques pincettes, au cas où.

Plutôt pas mal

:star: Les chroniques des tomes précédents


 
A propos Artemissia 4013 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

3 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Beautiful Burn de Jamie McGuire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*