La légende de Momotaro de Remy-Verdier & Echegoyen

La légende de Momotaro  de Margot Remy-Verdier (Auteur) & Paul Echegoyen (Illustrations)

momotaro-couvTranche d’âges : à partir de 7 ans
Editeur : Marmaille et compagnie
Date de sortie : 18 mars 2016
Collection : ALBUM
Langue : Français
ISBN-10 : 2367730806
ISBN-13 : 978-2367730806
Prix éditeur : 15€
Disponible sur liseuse : NON

De quoi ça parle ?

Dans une rivière de la région d’Okayama, une vieille femme lavait son linge et ses draps. Voilà qu’un matin, pourtant très ordinaire, portée par le courant farceur de la rivière, une pêche énorme, charnue, rose, douce, hors du commun, vient surgir entre ses deux mains. Les deux moitiés se séparent enfin sur la table, révélant au lieu du noyau une chose incroyable : un minuscule petit garçon est assis là. II se redresse, les époux le regardent, sans voix.


Bande Annonce de l’album


Mon avis

Qui aime le Japon et les mangas connait forcément la légende de Momotaro. Pour ma part, il y a un peu plus de 13 ans, j’ai eu la chance de visiter la ville d’Okayama là où il aurait vécu. J’ai toujours beaucoup aimé cette histoire du petit garçon né dans une pêche et j’ai tout de suite été attirée par cet album paru l’année dernière chez Marmaille & Compagnie.

momotaro-photo-extrait-3

Avant tout, rien que l’objet en lui-même est superbe. Je ne vous parle même pas des illustrations très soignées qui prennent toute la page ou qui parfois sont étalées sur une double page.

Indéniablement cet album donne envie de nous immerger dans la légende de Momotaro. 

La surprise et le plaisir ne s’arrête pas là car l’on découvre alors que le texte est en rime ! Très franchement, j’ai adoré et du coup, je me suis permise de conter l’histoire à mon petit bout momotaro-photo-extrait-2de chou de 20 mois qui, même s’il n’y comprenait pas grand chose, était tout aussi captivé que sa maman par les dessins.

Le conte se lit très vite et les rimes sont amenées de telles façons que le lecteur s’immerge complètement dans l’histoire ! On suit les aventures de Momotaro avec plaisir, on entre dans les pages et on l’on partage avec lui et ses amis, ses aventures qui vont le mener jusque sur une ile maléfique où ils devront combattre les créatures du mal.

A la fin de l’album, quelques pages nous propose le making-off, histoire de prolonger encore un peu la magie de cette légende très mignonne.

Certes, nous ne sommes plus à noël, mais il n’y a pas de moment pour se faire plaisir ou faire plaisir. Voilà un très bel album à offrir ou se faire offrir et les amis, retenez bien cette maison d’édition car elle mérite vraiment toute notre attention !

Un album superbe qui fait l’unanimité à la maison !

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Acheter cet album sur Amazon


 
A propos Artemissia 4051 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*