LES NEWS >

Une « Descente aux Enfers » avec Anne Robillard plutôt sympathique !

Cela faisait un bon moment que j’étais curieuse de découvrir l’univers de Anne Robillard, mais je ne me voyais pas commencer sa première et très longue série, les Chevaliers d’Emeraude… Me voilà donc avec sa toute nouvelle histoire entre les mains, les Chevaliers d’Antarès.

Les Chevaliers d’Antarès Tome 1 : Descente aux Enfers de Anne Robillard

les-chevaliers-dantares-t1Nombre de pages : 307 pages
Editeur : Michel Lafon
Date de sortie : 12 janvier 2017
Langue : Français
ISBN-10 : 2749929261
ISBN-13 : 978-2749929262
Prix éditeur : 15,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Dans l’univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s’ouvrent parfois des portails qui nous permettent d’y accéder…

Sur le continent d’Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s’étendaient au pied des falaises furent bientôt dévastés. Pour stopper l’invasion, les Chevaliers d’Antarès furent créés et divisés en quatre garnisons : les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores.
Longtemps, malgré les progrès de la science et de la technologie, les Chevaliers n’eurent recours qu’à leur courage pour repousser l’ennemi. Toutefois, leur salut pourrait aujourd’hui venir non des laboratoires d’Alnilam, mais d’un homme…
Happé par un vortex pendant qu’il défendait An-Anshar avec ses frères d’armes, Wellan s’écrase dans la forêt d’Antarès où des patrouilleurs le font prisonnier. Alors qu’il pourrait utiliser ses pouvoirs pour sortir de son cachot, il décide d’en apprendre davantage sur ce monde parallèle…
La confiance qui s’établit petit à petit entre Wellan et Sierra, la commandante des Chevaliers d’Antarès, sera-t-elle assez puissante pour qu’il accepte de lui venir en aide ?

Mon avis :

J’ai beaucoup entendu parler de cette auteure, surtout en bien et j’avais hâte de pouvoir me faire ma propre opinion. A vrai dire, je ne regrette pas d’avoir ouvert ce livre car je l’ai beaucoup apprécié. L’univers bien que très riche et étendu, est facile de compréhension et même si Les Chevaliers d’Antarès est un spin-off en quelque sorte, des Chevaliers d’Émeraude, le lecteur nouveau n’aura pas l’impression de se perdre, bien au contraire.

Dans ce récit, nous suivons Sierra depuis qu’elle a été recueillie par le commandant des différentes factions d’Antarès jusqu’à l’âge adulte où elle reprendra le commandement quand son père d’adoption trépassera. Dans son monde, les hommes sont en guerre contre des créatures mi-humanoïdes mi-scorpion. La technologie semble aussi de mise, ce qui en général n’est pas le cas dans les récits de fantasy. Tandis que nous la suivons, deux étranges hommes vont faire leur apparition, mais pas au même endroit, sortant d’un vortex. Avec surprise l’un deux n’est autre qu’un certain Wellan, Chevalier du royaume d’Émeraude. Voilà comment Anne Robillard a su totalement captiver mon attention. L’auteure fait voyager ses personnages au gré des mondes qu’elle a créé et ce, au plus grand plaisir de ses lecteurs. L’avantage aussi pour ceux qui la découvre sur le tard, c’est d’entamer une nouvelle série qui vous donnera totalement envie de lire le commencement. Car oui,  plus je m’enfonçais dans l’histoire et plus je suis devenue curieuse de sa série sur Les Chevaliers d’Émeraude. A croire que c’est fait exprès.

L’univers de Anne Robillard est très riche, mais vraiment accessible à tous !

Et sinon qu’ai-je pensé des personnages ? Sierra est une femme chevalier très forte et maîtresse d’elle-même. Elle arrive à très bien faire la part des choses. Je l’ai trouvé un peu froide et détachée et… voir son amant lui courir après et elle le recadrer, m’a bien fait sourire. Ici, on peut dire que les femmes sont les égales des hommes, surtout celles qui sont chevaliers. J’ai beaucoup aimé cet aspect de l’univers.

Bien sûr, j’ai été très intriguée par ce Wellan qui vient de cet autre monde. On sent qu’il n’a pas fini de nous surprendre. Tout comme son compagnon qui débarque dans un autre coin du monde et qui va se faire recueillir, le temps de son amnésie, par des créatures mi-hommes mi-oiseaux.

Comme je le disais plus haut, l’univers de Anne Robillard est très riche, mais vraiment accessible même pour les novices comme moi. La seule chose qui vous arrivera c’est de vouloir commencer par le début avec la première saga. Pour ma part, je me la note sur ma WL car je suis bien décidée à la lire. Concernant le style et la plume de l’auteure, je n’ai eu aucun mal à la lire ni à totalement m’immerger dans son univers.

Si vous aimez la fantasy, que vous n’avez jamais lu Anne Robillard et que vous voulez passer un bon moment d’aventure, je ne peux que vous conseiller cette nouvelle série. Pour les fans de la première heure, je ne doute pas que ce premier tome à déjà été lu !

Une très belle surprise !

Très bonne lecture, on a passé de bons moments

Acheter ce livre sur Amazon

About Artemissia (3948 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

4 Comments on Une « Descente aux Enfers » avec Anne Robillard plutôt sympathique !

  1. C’est vrai que, comme toi, j’ai entendu beaucoup de bien de sa première série mais j’ai toujours été un peu frileuse vu le nombre de tomes ^^ Pourquoi pas me laisser tenter si je tombe sur la série en occasion 😀

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai longtemps été une fan d’anne Robillard, mais je dois dire que j’ai décroché avec sa série Cordes de Cristal… Donc je passe mon tour avec cette dernière. J’ai l’impression qu’elle commence à presser le citron… Par contre, sa meilleure saga est sans aucun doute A.N.G.E. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Pour tout te dire, je ne sais vu que ce premier tome des Chevaliers D’Antarès est le premier que je lie d’elle. En tout cas, il donne envie de mieux découvrir ces œuvres. Je note A.N.G.E. Merci beaucoup ❤

      J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :