Perfect World Tome 2 de Rie Aruga

J’ai chroniqué il y a peu le premier tome qui avait été un coup de cœur. Aussitôt le second tome reçu qu’il fut lu et même dévoré !

:star: Perfect World Tome 2 de Rie Aruga


perfect-world-2Nombre de page : 176

Editeur : Akata
Date de sortie : 8 décembre 2016
Collection : L
Langue : Français
ISBN-10 : 236974149X
ISBN-13 : 978-2369741497
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : NON

De quoi ça parle ?

Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n’acceptent pas tous la situation… Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ?

Lire un extrait du manga

:star: Mon avis :

J’ai envie de vous dire de courir acheter ce manga si vous aimez les belles histoires avec ce qu’il faut pour vous faire soupirer et battre votre petit cœur de façon incontrôlé !

Le premier tome était un coup de cœur, mais je sens au final que c’est toute la série qui le sera ! Je ne reviendrai pas sur le design toujours aussi soigné et attrayant. J’aime beaucoup le coup de crayon de Rie Aruga qui sert divinement bien cette histoire.

Mais justement, parlons en du récit ! Il est juste parfait, poignant avec ce qu’il faut pour vous serrer votre petit cœur qui sera bien malmené durant la lecture ce nouvel opus. J’ai eu tellement d’empathie pour l’héroïne que j’ai senti les larmes me monter aux yeux pendant que je lisais. On pourrait croire que l’amour résout tous les soucis, eh bien, ce n’est pas le cas ici.

Kawana et Ayukawa sortent enfin ensemble, mais la jeune femme veut tellement être parfaite aux yeux du jeune homme qu’elle en oublie son propre bien être. Au delà de la difficulté rencontrée à sortir avec une personne handicapée, il y a aussi tout le contexte extérieur avec les amis et forcément la famille. Les parents de Kawana, surtout son père, ne verront pas cette idylle d’un très bon œil et pour ne rien arranger, de nouveaux protagonistes viendront gâcher ce début de romance de manière inopinée.

Vous l’aurez compris, ce second tome de Perfect World est un ascenseur émotionnel avec des hauts et des bas parfois des plus vertigineux ! et la fin… J’en ai encore le cœur qui palpite et qui se sert.

Très franchement, cela faisait un moment qu’un manga ne m’avait pas autant plu. Rie Aruga réussit magnifiquement bien à nous montrer les difficultés que rencontre un couple hors norme. On ne peut qu’avoir de l’empathie pour eux et l’espoir aussi que tout s’arrange même si au final, on sait que rien ne sera facile.

Perfect World, est un manga, une romance qui réussit merveilleusement bien son office. Je félicite l’auteure pour l’intelligence de son histoire très bien amenée et la finesse de son coup de crayon.

Une véritable réussite !

Coup de Coeur

Acheter ce manga sur Amazon


:star: Chroniques des tomes précédents



 
A propos Artemissia 4051 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*