Sherlock débarque en février en version Manga !

Nous le savons depuis un moment maintenant, mais la série de la BBC de Mark Gattis et Steven Moffat a enfin sa version manga ! Une grande nouvelle pour tous les fans de la série qui vont pouvoir se régaler, dans un nouveau format, de l’histoire de ce mythique détective à la sauce contemporaine !

Ce sont les éditions Kurokawa qui sortent la version française et le premier tome sortira le 9 février prochain.


:star: De quoi va parler le premier tome ?


sherlockRapatrié d’Afghanistan à cause d’une blessure et de troubles psychologiques, le Dr Watson se retrouve à Londres à partager son logement avec un homme des plus étranges. D’un seul coup d’œil, son colocataire devine son passé, la thérapie qu’il a suivie et l’alcoolisme de son frère. Qui est-il ? Sherlock Holmes.

Dans une ville à la pointe de la technologie, plus rien ne pourra lui échapper.

:star: La fiche technique : 

Titre : Sherlock, Une étude en rose

• Scénario : Steven Moffat et Mark Gatiss
• Dessin : Jay
• Date de sortie du T1 : 9 février 2017
• Date de sortie du T2 : 8 juin 2017
• Prix : 12,60 €
• Pagination : 228 pages


Comme  on peut le constater, les scénaristes restent Steven Moffat et Mark Gattis, ce qui nous promet une histoire en béton ! Je ne sais pas vous, personnellement, j’ai très hâte !

sherlock-manga

A propos Artemissia 4013 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

8 Commentaires

  1. Je suis une fan inconditionnelle de la série Sherlock adaptée dans ce manga. J’ai déjà vu quelques planches, cela semble respecter l’œuvre originelle, alors pourquoi pas …

      • Le manga respecte parfaitement, planche après planche, le scénario, les décors et les diverses mises en scène de l’épisode. Les plus puristes seront sûrement satisfaits de retrouver le Pilot dans cette adaptation papier, tant on se replonge sans le moindre effort dans l’épisode tel qu’on l’a vu et revu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*