Publicités
LES NEWS >

Les Dragons de l’éternité T2 : Torque de Alexandra Ivy

J’avais lu le premier tome il me semble qu’il y a une éternité ! J’avais beaucoup apprécié cette facette de l’univers si vaste créé par Alexandra Ivy, c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau tome.

Les Dragons de l’éternité T2 : Torque de Alexandra Ivy

les-dragons-de-leternite-tome-2-torque-dalexandra-ivyPoche : 384 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 20 janvier 2017
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811219099
ISBN-13 : 978-2811219093
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : OUI à sa sortie.

De quoi ça parle ?

Dragon hybride, Torque n’a jamais été maître de son destin depuis la prophétie révélant qu’il conduirait le black_dragonpuissant dragon Synge à un trésor perdu. Promis à sa fille Rya, hybride elle aussi, il est résigné à son sort.

Lorsqu’elle apprend que sa mère a disparu, Rya n’hésite pas à quitter le harem pour partir à sa recherche. Mais elle ne s’attend certainement pas à ce que Torque la suive, ni à l’étincelle qui naît entre eux. Ensemble, ils devront affronter l’obscurité qui retient sa mère captive et s’apprête à engloutir le monde tout entier…

Mon avis

J’avais bien apprécié le premier tome avec Baine et Tayla, mais il m’a fallut utiliser toute ma mémoire pour me souvenir un peu de tout car mers souvenirs étaient des plus flous (Aargh, je me fais vieille). La seule chose que je n’avais pas oublié est Levet, la Gargouille Française… Comme quoi je dois bien aimer les gargouilles.

L’histoire en elle-même est classique de chez classique. C’est surtout le contexte et la manière dont l’auteur amène le tout qui fait le charme de ce nouveau tome. Ainsi Torque, le dragon Hybride doit épouser Rya, la fille d’un grand dragon, Synge, envers qui le père de Torque avait une dette. Alors qu’ils doivent officialiser leur union, Rya s’enfuit. Il se trouve qu’elle est à la recherche de sa mère qui a disparu en voulant aider le prince des elfes de Givre à retrouver ses compagnons. Bien que ce récit ne soit qu’un prétexte à mettre en avant la relation entre les héros, j’ai trouvé que c’était vraiment bien amené et très intéressant. J’ai adoré Finn, le prince des elfes de Givre justement et d’ailleurs Alexandra Ivy n’hésitera pas à développer une autre romance en parallèle de la principale. Pour tout dire, je ne suis pas très friande des histoires qui s’éparpillent, mais là c’est plutôt bien passé.

Le lecteur avec ce nouveau tome, en apprend plus sur la manière de vivre des Dragons et on découvre encore de nouvelle créatures qui peuplent l’univers si vaste et riche de l’auteure. Je ne regrette absolument pas ma lecture et j’ai passé un très bon moment avec ce nouveau couple. Rya est une héroïne attachante et agréable à suivre. Torque quant à lui, est plus commun dirai-je mais il fait aussi son petit effet.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je pense que je lirai la suite avec grand plaisir quand elle sortira. La fin de ce tome nous laisse sur un beau cliffhanger et donne déjà le ton quant à la suite.

Très bonne lecture, on a passé de bons moments

Acheter ce livre sur Amazon


⭐ Chroniques des tomes précédents




 

Publicités
About Artemissia (3855 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :