Dire que je n’ai jamais lu de yaoï serait faux mais mes connaissances s’arrêtent à Kizuna et Bronze… Bon allez, si, j’ai bien lu aussi Haru wo Daiteita de Nitta Youka mais c’est tout. C’est donc une très grande première pour moi de récidiver avec un nouveau titre dans ce genre. J’avoue, ce sont surtout les dessins qui m’ont attirée en premier lieu.
:star: Given Tome 1 de Natsuki Kizu
Nombre de pages : 200 pages
Editeur : Taifu
Date de sortie : 24 novembre 2016
Collection : Taifu Yaoi
Langue : Français
ISBN-10 : 237506030X
ISBN-13 : 978-2375060308
Prix éditeur : 8,99€
Disponible sur liseuse : NONDe quoi ça parle ?
Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement.
:star: Mon avis
Tout est dit dans le résumé. Ce que j’ai aimé dans ce premier tome, c’est que l’histoire avance doucement et de manière plus réaliste. Le lecteur se prend vite d’empathie pour le héros, Uenoyama et on se pose tout un tas de questions sur Mafuyu. Ce dernier est un personnage assez énigmatique et il semble planer au dessus de sa tête une aura de mystère et quelques drames.
J’ai l’impression que Mafuyu cache son jeu et pour le moment je n’arrive pas à très bien le cerner. S’il n’était pas indiqué qu’il s’agit d’un manga yaoi, on pourrait très bien croire à une banale histoire d’amitié entre lycéens qui ont la musique comme passion commune.
J’ai aimé ça et du coup je suis curieuse de voir comment la suite va se présenter. Concernant les dessins, comme je l’ai dit plus haut, j’aime beaucoup le coup de crayon de l’auteure même si parfois, j’ai trouvé que ça manquait un peu de décors.
Un premier tome qui se laisse lire avec plaisir même si l’histoire reste banale. Hâte de connaître la suite qui devrait sortir pour la fin du mois.
J’aime bien car j’apprends des trucs en lisant tes chroniques manga ! Maintenant je sais ce que c’est un yaoi 😀
Ah ah ! Oui, on appelle aussi ça du Boys Love ^^. Il y a de très bons titres, j’ai oublié de citer Yuu Watase avec son oeuvre Sakura-Gari (à lire !) et une de mes mangaka préférée Setona Mizushiro avec Le jeu du chat et de la souris .
Je l’ai vu la dernière fois en librairie et c’est sa couverture qui m’a donné envie de le lire. Ton avis m’intrigue du coup je me laisserais peut-être tenter =)
Franchement, ce premier tome se présente plutôt pas mal 🙂
Je l’ai lu il n’y a pas longtemps. Je l’ai adoré. Par contre, je n’ai pas trouvé l’histoire banale. A moins que ce ne soit parce que je ne connais pas tous les mangas de ce genre
Je pense que lorsqu’on a lu beaucoup de manga (de ce genre ou d’autres), les thèmes deviennent à un moment tous un peu redondants. Cela n’enlève rien au charme de la série 🙂