Oniria, tome 4 : Le réveil des fées de B.F. Parry

:star: Oniria 4 : Le réveil des fées, de B.F. Parry

oniria-tome4-le-reveil-des-fees-bf-parryNombre de pages : 448 pages
Éditeur : Hachette
Date de sortie : 23 novembre 2016
Collection : Aventure
Langue : Français
ISBN-10:  2012256694
ISBN-13:  978-2012256699
Prix Éditeur :  16,50€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

La situation d’Eliott semble désespérée. L’équipe des rebelles a volé en éclats, Katsia est passée dans le camp ennemi et l’esprit du jeune terrien est coincé à Oniria. Le seul endroit où il est encore en sécurité est Oza-Gora. Mais la ville du Sable est à son tour menacée par la folle ambition de La Bête et de ses cauchemars. Le sort d’Eliott est plus que jamais lié à celui du monde des rêves : il va devoir prendre les décisions les plus difficiles de sa vie, et de ses choix dépendra le salut d’Oniria.

Mon Avis :

C’est un peu triste d’avance que j’ai commencé ce livre, quelques jours à peine après avoir fini le tome 3. J’avais encore tous les personnages et l’action en tête, et j’en voulais à mort à Katsia tout en me demandant ce que l’auteur allait bien pouvoir me sortir pour réparer mon petit cœur ! Et bien elle a réussi à faire un tome final aussi génial que le reste de sa série et une fin telle que je n’aurai pas pu l’imaginer autrement.

La guerre est aux portes d’Oza-Gora, les cauchemars menacent d’envahir et la reine Dithilde veut envoyer un Onirien tuer le père d’Eliott dans le monde réel. Ce tome regorge de nouvelles informations sur l’univers…mais aussi sur le passé et les liens qui unissent Eliott, son père, et la Bête ! B.F. Parry a ainsi inséré des informations sur l’Arbre-Fée qui prend un réel rôle dans ce volume et ne se contente plus de faire des prophéties ; mais aussi deux passages écrits différemment et qui racontent les origines et les projets de la Bête. Les motivations de chacun se précisent, au point que cela remette en cause les actions de nos héros comme Katsia et Eliott. Eliott remet en question sa mission de sauver son père après que des secrets ont été révélés. J’ai trouvé ce passage particulièrement touchant car c’est un peu tout l’avenir du monde qui est suspendu à l’amour d’un fils pour son père malgré les erreurs de ce dernier.

Le tout reste porté par une écriture haletante. L’action est présente tout au long, rien n’est à laisser de côté. Les personnages tombent mais se relèvent toujours…enfin pas tous malheureusement… Le doute est laissé jusqu’à la fin sur qui va mourir et qui va survivre, un suspense horrible est mis en place et m’a fait battre le cœur à cent à l’heure. Une fin parfaite pour une saga génialissime et que je recommande fortement !

Lecture inoubliable, on en a la gorge serrée et le cœur qui bat !

 Acheter ce livre sur Amazon


Les tomes précédents



:star: Nos chroniques des tomes précédents :


eole-profilEole, Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été

A propos Songe d'une nuit d'été 767 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*