Publicités
LES NEWS >

L’Empreinte des Dieux de Graham Hancock

lempreinte-des-dieux-de-graham-hancockPoche : 614 pages
Editeur : Pygmalion
Date de sortie : 26 octobre 2016
Collection : Esotérisme et spiritualité
Langue : Français
ISBN-10 : 2756420999
ISBN-13: 978-2756420998
Prix : 23,90€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Du fond des âges, de mystérieux signes et écrits de toutes origines tentent de nous délivrer un message. Graham Hancock assemble, pièce après pièce, ce gigantesque puzzle regroupant les grands mystères du monde : les immenses dessins au sol de Nazca, les énigmatiques cartes médiévales de l’Antarctique libre des glaces, les pyramides d’Égypte et d’Amérique centrale et leurs corrélations mathématiques, pour n’en citer que quelques-uns.
Mais dans ce livre duquel on ne peut s’arracher, Hancock ne se limite pas à cette captivante démonstration. Il propose, ni plus ni moins, une nouvelle approche de l’histoire de l’Homme depuis les commencements. Il se lance sur la trace d’une civilisation primordiale d’un niveau scientifique et culturel très élevé, anéantie des milliers d’années avant la construction des pyramides d’Égypte dans une catastrophe apocalyptique appelée, si l’on en croit la périodicité fixe des cycles cosmiques, à se reproduire…

Mon avis :

Un excellent ouvrage qui, à défaut de vous apprendre des choses (ce dont je doute fortement tellement il est documenté), vous ouvrira les yeux sur les grands mystères de l’humanité. Graham Hancock nous embarque en quelques pages dans son voyage à travers le temps et fera douter les esprits les plus sceptiques.

Un ouvrage qui remet en cause ce que l’on nous a enseigné

L’ouvrage est écrit comme une sorte de journal de bord. On suit l’auteur dans ses différents voyages aux quatre coins du monde et on se laisse embarquer dans ses théories qui ont fait grand bruit dans la communauté scientifique lorsque le livre est sorti en 1994. En effet, elles viennent remettre en cause ce que l’on a appris dans nos livres d’histoire à savoir qu’une civilisation très évoluée aux savoirs scientifique et culturel très élevés aurait existé bien avant la construction des pyramides d’Egypte et d’Amérique centrale.

Un ouvrage très documenté

Parfois, les descriptions sont redondantes mais nécessaires à la mise en évidence que, bien qu’éloignées de milliers de kilomètres voire séparées par un océan, certaines civilisations présentent des similitudes étonnantes. On peut parfois s’y perdre mais l’auteur a pensé à insérer quelques schémas au travers de l’ouvrage ainsi que les photographies en noir et blanc prises par sa femme qui le suit aux quatre coins du monde.
Graham Hancock soulève aussi des questions qui méritent toute notre attention. Par exemple, comment expliquer la présence d’idoles au visage « négroïde » en Amérique centrale au temps des Olmèques alors que les esclaves noirs ne sont censés avoir foulé le sol américain qu’après Christophe Colomb ? Et ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres!

Tout est fait pour nous tenir en haleine jusqu’au bout et ce, avec une démarche scientifique, accessible au grand public, bien loin de la pseudo-science et des petits hommes verts !

En conclusion :

Cet ouvrage époustouflant sur les grands mystères de notre monde remettra en cause vos propres connaissances et convictions ! Vous ressortirez de cette lecture – très documentée mais accessible à tous -, avec un point de vue différent sur l’histoire de l’Homme. Si la première partie de l’ouvrage axée sur l’Amérique précolombienne m’a paru un peu longue et redondante, la seconde dévolue à l’Egypte fut grisante.
Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About Mymyworm (691 Articles)
Fan de cinéma et de séries TV, je m'occupe entre autre de la section "Jeux" sur Songe d'une nuit d'été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j'aime aussi changer de registre à l'occasion.

2 Comments on L’Empreinte des Dieux de Graham Hancock

  1. Je me le note ! Ca pourrait fortement m’intéresser 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’adoooooore ce genre de bouquins. Les mystères, les théories, les continents perdus, les origines de l’humanité. Merci beaucoup pour cette découverte.

    Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :