Publicités
LES NEWS >

Nuits Blanches à Midnight de Charlaine Harris

Midnight Texas Tome 3 : Nuits Blanches à Midnight de Charlaine Harris

nuits-blanches-a-midnight-de-charlaine-harrisNombre de pages :  346 pages
Éditeur :  J’ai Lu
Date de sortie :  02 Novembre 2016
Collection :  Semi-Poche Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-10 :  2290101540
ISBN-13 :  978-2290101544
Prix Éditeur :  8€90
Disponible sur Liseuse :  Oui

Son résumé :

À Midnight, plusieurs personnes se sont suicidées au carrefour de la ville. Intrigué par le phénomène, le vampire Lemuel, qui traduit des textes anciens et mystérieux, découvre qu’autrefois, à minuit, Midnight était la proie des sorcières, des loups-garous et autres tueurs. Le médium Manfred Bernardo et la sorcière Fiji vont devoir utiliser tous leurs talents pour arrêter le carnage et faire en sorte que la petite bourgade ne soit pas rayée de la carte.

⭐ Mon avis :

A travers ce troisième opus de Midnight Texas, Charlaine Harris m’a rendue totalement dingue de cette bourgade et de ces habitants si particuliers, mais tellement addictifs !

Pour rappel, Midnight est une petite ville, loin de la civilisation, où tous les habitants se connaissent et se protègent. Sa particularité ? Quelques créatures surnaturelles y vivent et cohabitent dans le meilleur des mondes. Nous y rencontrons un médium, un vampire, une sorcière et même des tigre-garous … Mais cela ne s’arrête pas là. Des événements dramatiques étranges se produisent au seul carrefour de Midnight et un présage de mauvais augure s’annonce pour les habitants et le monde.

Les personnages qui font le charme de cette petite ville sont donc de retour, pour notre plus grand bonheur ! Toujours dans leur quotidien routinier, chacun devra jongler entre leurs soucis personnels et les drames se produisant en ville. Charlaine Harris est connue pour plusieurs sagas, toutes aussi fantastiques les unes que les autres et je ne le cache pas, dans les habitants de Midnight, on retrouve des airs de déjà vu. Je pense principalement à Lemuel, notre vampire se nourrissant de sang, mais aussi d’énergie qui, par son histoire, m’a beaucoup fait pensé à Bill Campton de la Communauté du Sud (True Blood en série télévisée). En dehors de cela, elle prend un temps pour chacun et l’on découvre un peu plus la vie ou le passé de nos petits chouchous, ce qui les rend encore plus attachants. J’ai eu un gros coup de cœur pour Lemuel, bien que Manfred ou Fiji ne soient pas loin.

Si l’on pense lire de doux chapitres, blablatant sur la météo, l’erreur est de taille, car, sans se rendre compte, l’auteure nous dissimule une information, un détail qui aura son importance par la suite, ce qui donne un rythme caché à l’histoire. Sans oublier le rythme qui se crée de lui-même dans la quête des habitants ! J’avoue avoir eu du mal à poser le roman pour m’occuper de tâche quotidienne (dormir, par exemple) et dès que je le pouvais, j’y retournais.

En résumé, je n’ai eu aucun mal à retourner dans l’ambiance et le style que l’auteure nous offre, j’ai tout de suite pu apprécier l’histoire et partir à la quête d’indice quant à cette Chose. Totalement accro à cette lecture, je ne peux que conseiller cette suite, tant le niveau à augmenté depuis le premier volet ! La suite n’était pas encore sortie Outre-Atlantique, il ne me reste plus qu’à lire et relire ces trois romans et prendre patience.

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Acheter ce livre sur Amazon


⭐Nos chroniques des tomes précédents



kaali-profilKaali, chroniqueuse depuis quelques mois sur Songe d’une nuit d’été.

Publicités
About Songe d'une nuit d'été (716 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

1 Comment on Nuits Blanches à Midnight de Charlaine Harris

  1. Il faut que je me le note ! La série a l’air très sympa 🙂

    J'aime

1 Trackback / Pingback

  1. Nuits Blanches à Midnight de Charlaine Harris — Songe d’une Nuit d’été – Le Webzine Au Féminin | MONSITE

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :