L’Appel des Highlands de Jennifer Ashley

:star: Les MacKenzie Tome 8 : L’Appel des Highlands de Jennifer Ashley

lappel-des-highlands-de-jennifer-ashley

Broché: 376 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 07 Décembre 2016
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290133795
ISBN-13: 978-2290133798
Prix Éditeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : OUI

Acheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

Lire un extrait du roman

Son résumé :

Avant de croiser le regard de Malcolm Mackenzie, l’avenir de lady Mary Lennox était tout tracé : elle serait sous peu l’épouse modèle d’un comte anglais, allié politique de son père. Jeune fille obéissante, elle sait qu’elle ne peut se soustraire à ce devoir. Pourtant, les yeux pétillants, le sourire taquin et la tignasse rousse du Highlander lui font soudain miroiter une vie plus exaltante. Cet homme la désire et il n’est pas du genre à se plier aux interdits. Mais, lorsque l’armée jacobite de Charles Stuart s’empare d’Edimbourg, Mary sent que son destin bascule en même temps que celui de l’Ecosse.

:star: Mon avis :

Quand j’ai su que le prochain titre de la série des MacKenzie se porterait sur l’ancêtre Malcolm, j’étais très curieuse mais aussi assez impatiente. Toutefois, j’appréhendais aussi un peu car avouons-le, je me demandais comme Jennifer Ashley allait tourner son histoire ?

Au final, j’ai vraiment adoré. La romance entre Malcolm et Mary est  certes classique mais agréable à suivre. J’ai beaucoup apprécié la façon dont elle se déroule : douce et sans anicroches. Je me suis d’ailleurs demandé le but de leur histoire car tout se passe entre eux de façon assez calme et linéaire. J’ai eu bien vite ma réponse : Jennifer Ashley s’est attardée sur le contexte historique : la fameuse bataille de Culloden avec la déconvenue des Ecossais et la défaite des Jacobites pour asseoir Bonnie Prince Charlie sur le trône d’Ecosse.

C’est une période de l’histoire charnière dans l’histoire Écossaise et j’ai trouvé que l’auteure nous dépeignait tout cela de manière succincte mais avec beaucoup d’émotions. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Malcolm qui nous apparait au départ comme une jeune homme un peu frivole et qui finalement va se retrouver au cœur de la bataille.

Pour celles qui ont lu comme moi toute la saga, c’est avec émotion que nous découvrons aussi les frères de Malcolm qui rappellent indéniablement les futurs MacKenzie que nous connaissons si bien. Du coup, cela donne vraiment envie de connaitre mieux leurs histoires à chacun. Je pense notamment à Alec et William.

La fin du roman est douce amère. Déjà parce que ça se finit sur le dénouement de Culloden, et que même si notre couple s’en sort, ce n’est pas le cas de tout le monde. Mais je ne dirais rien de plus, je ne veux pas vous spoilers.

L’Appel des Highlands est un excellent roman que je vous encourage à lire que vous soyez fan de la première heure des MacKenzie ou que vous décidiez de commencer la série par ce tome. Vous n’aurez plus qu’une envie ensuite : tout découvrir !

Une série à suivre d’urgence !

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Acheter ce livre sur Amazon


Les Tomes Publiés


La Folie de Lord MacKenzie l'épouse de lord mackenzie Les Péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley La duchesse Mackenzie de Jennifer Ashley

Les Noces de Elliott McBride Les Noces de Elliott McBride Les MacKenzie T6 - Daniel Mackenzie - Un Sacre Coquin de Jennifer Ashley La préceptrice de Sinclair McBride - Jennifer Ashley


⭐Nos chroniques des tomes précédents


 

A propos Artemissia 4011 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

3 Commentaires

  1. J’ai eu l’occasion de connaître réellement « un du Clan Mackenzie », Donald très exactement, originaire D’Islay …Un sacré drôle de mec et je dois bien le dire, l’Ecosse ce pays aux mille mystères est comme son peuple, terriblement attirant !!!
    Belle journée
    Tony

  2. meilleurs voeux à vous tous
    ça fait une paire d’année que je vous suis
    c est super j’aime toujours autant vous lire
    bonne continuation et bonne année bonne santé a vous
    pleins de bisous pour vous tous
    Nicky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*