Publicités
LES NEWS >

Never, Never Saison 2

Never, Never – saison 2 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

never-never-tome-2-colleen-hoover

Nombre de pages : 150 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 1er décembre 2016
Collection : New Romance
ISBN-10 : 2755623454
ISBN-13 : 978-2755623451
Prix : 9,95€
Disponible sur liseuse : OUI

 Résumé :

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu’il les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Mon avis :

Après un premier tome où le lecteur est complètement largué au milieu de l’histoire, on retrouve cette fois-ci Charlie et Silas alors qu’ils ont une fois de plus perdu la mémoire.

Ce deuxième tome est riche en informations. Tandis que l’action est concentrée sur Silas, parti à la recherche de Charlie, l’enquête qu’ils mènent pour comprendre pourquoi ils perdent tous les deux jours la mémoire avance peu à peu. Les informations s’entrecoupent pour qu’à la fin, même le lecteur fasse le lien entre les différentes choses acquises au cours de l’histoire, et se permette d’émettre à son tour une hypothèse. Comment ? Pourquoi ? Ce personnage, que l’on croyait secondaire, a-t-il une réelle importance dans l’histoire ? Le lecteur se place dans les bottes de Silas et Charlie pour mener l’enquête avec eux, et Colleen Hoover et Tarryn Fisher transforment ce qui aurait pu être un simple roman de new-romance en véritable enquête minutieuse à la recherche d’indices, avec un fond de souvenirs volés et de paranormal Louisianais. Silas passe pour le héros de service –et heureusement que le brave garçon est là pour faire avancer le schmilblick- tandis que Charlie –la version qui a encore perdu la mémoire- est plus agaçante que celle du premier. Si celle du tome précédent arrivait à mettre de la distance avec sa personnalité d’autrefois pour se remettre en question, cette fois-ci on tombe sur une héroïne qui semble perdre lentement tout lien avec la réalité.

Les descriptions des décors sont riches, même s’il est parfois un peu compliqué, avec si peu de pages, de retenir toutes les informations que les auteures ont essayé de nous faire assimilé, mais, encore une fois, c’est un bon moyen pour placer le lecteur dans les bottes de ses héros : comment, en si peu de temps, se bourrer la tête d’informations importantes, tout en faisant en même temps avancer le problème qui les handicape tous les deux.

Le style de Colleen Hoover est bien là, indéniable et aisément reconnaissable, cependant on sent le style de Tarryn Fisher quelque part également. Colleen Hoover fait, pour une fois, un peu moins que du Colleen Hoover. Malheureusement, n’ayant jamais lu d’autres livres de Tarryn Fisher, je ne peux pas affirmer que son style est reconnaissable ou non.

En somme, un deuxième tome qui place de nouveaux éléments « d’enquête » dans l’histoire, et qui donne envie d’en savoir toujours plus. Que va-t-il se passer pour Charlie et Silas, qui vont vraisemblablement perdre la mémoire une troisième fois ? Tout ceci mené avec talent, qui nous donne envie de connaître la fin avec impatience.

Très bonne lecture, on a passé de bons moments

Acheter ce livre sur Amazon


Les tomes précédents


never-never-colleen-hoover


Notre chronique du tome précédent


bee-profilBee, Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis plusieurs mois

 

 

Publicités
About Songe d'une nuit d'été (716 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Never, Never Saison 3 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :