L’ombre de Shanghai Tome 2 de Li Lu(dessin) et Crépin Marty

:star: L’ombre de Shanghai Tome 2 : Le Fantôme de l’Opéra de Li Lu(dessin) et Crépin Marty


lombre-de-shanhai-tome2Album:
48 pages
Editeur : FEI EDITIONS
Date de sortie : 22 mai 2015
Collection : Ombre de Shanghai (l’)
Langue : Français
ISBN-10: 2359660144
ISBN-13: 978-2359660142

Prix Editeur : 12,90€

Disponible sur Liseuse : NON

 Acheter cette BD chez FEI Éditions.

Son résumé :

La robe de la diva Bucci attire plus d’une convoitise. La belle Clara rêve d’un homme qui pourrait lui offrir une merveille pareille. Gaspard rêve de conquérir la sulfureuse blonde n’hésitant pas à se transformer en gentleman cambrioleur. Et les triades rêvent de mettre la main sur la myriade de diamants qui ornent la parure de la cantatrice. Le cauchemar est pour Lila et cette ombre qui prend vie, lui ravissant l’être qu’elle aime le plus au monde et tout espoir de vivre enfin cet amour qui la consume.Dans ce deuxième épisode, sur fond d’opéra les triades mettent Shanghai à feu et à sang, l’Ombre se révèle en justicière, et Lila voit Gaspard s’éloigner d’elle inexorablement.

:star: Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette bande dessinée et le second me conforte dans l’idée qu’il s’agit là d’une bonne série à suivre. Gaspard et Lila continuent à aller au Lycée Français à Shanghai. Si Lila est très bonne à l’école, Gaspard lui se contente de rêvasser à la fille qu’il aime. Ce personnage est l’adolescent dans toute sa splendeur, mais son père est bien décidé à faire de lui un homme, un vrai. Cela dit, il semble un peu mal parti devant la mauvaise volonté évidente de son fils. Toutefois, il ne semble pas tout à fait perdu non plus.

lombre-de-shanhai-3Quant à Lila, je l’ai trouvé un peu plus en retrait ici. Elle continue à rougir et d’aimer en secret celui qu’elle considère un peu plus qu’un simple frère de lait. Lors d’un récital de la Bucci à l’opéra, la soirée se conclura de la plus mauvaise des façons. Gaspard, bien décidé à donner une leçon à un camarade de classe, va se retrouver au milieu d’un casse qui va mal tourner. Lila effrayée pour lui, va alors  se transformer pour de bon en cette guerrière chinoise intrépide et qui n’a peur de rien que nous avions entraperçu dans le premier tome.

En refermant ce tome, j’ai eu envie de crier « Girl Power ! » Ceci dit, on ne peut s’empêcher de se poser tout un tas de questions à son sujet : qui est cette femme ? Est-elle une malédiction que Lila subit, son alter ego démoniaque qui se manifeste quand Lila a très peur ? Une sorte de Hulk version canon et badass et sans la couleur « géant vert » ? J’espère bien avoir des réponses pour la suite bien sûr !

Si cette version très différente de la jeune fille ne nous laisse pas de marbre, il en va de même pour Gaspard qui a été sauvé par elle. Vraiment, ça donne très envie de savoir ce qu’il va se passer pour la suite. Concernant le style graphique, je trouve ce second tome tout aussi beau que le premier.

Les dessins sont superbes et servent complètement l’histoire qui elle aussi n’est pas en reste.

Bref, que du bonheur. Si vous recherchez une jolie BD sans trop de prise de tête et qui se lit facilement, jetez-vous dessus, vous ne le regretterez absolument pas.

Excellent

Acheter cette BD sur Amazon


:star: Quelques Planches


Les Tomes Publiés


l'ombre-de-shanghai


⭐Nos chroniques des tomes précédents


 
A propos Artemissia 4086 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*