Publicités
LES NEWS >

Le Feu Secret Tome 2 de Carina Rozenfeld & C.J. Daugherty

Le Feu Secret Tome 2 : La Cité Secrète de Carina Rozenfeld & C.J. Daugherty


Le Feu Secret Tome 2 de Carina Rozenfeld & C.J. DaughertyN
ombre de pages :  486 pages
Editeur : Robert Laffont
Date de sortie : 20 Octobre 2016
Collection :R
Langue : Français
ISBN-10 : 2221190262  
ISBN-13:  978-2221190265  
Prix Editeur : 18,50 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Derrière les murs fortifiés du Saint Wilfred’s College d’Oxford, entourés d’alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l’abri des forces obscures. Mais pour un temps seulement…
Car l’horloge tourne. Dans sept jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu’alors le rendait immortel va le tuer et déchaîner sur le monde des cohortes démoniaques.
Il n’existe qu’un moyen d’empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au coeur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.
Le voyage sera extrêmement périlleux, des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.
Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, le choix devient simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu’ils ont de plus cher…

⭐ Mon avis :

Les deux auteures, que l’on ne présente plus, nous régalent encore une fois avec la suite et fin du Feu Secret et le fait de savoir qu’en fermant ce livre, il sera l’heure de dire au revoir à Sacha, Taylor et leurs amis … le mélange entre excitation et tristesse est bien présent.

Si dans le premier tome, nous faisions connaissances avec notre duo d’héros pas comme les autres et que nous survolions le sujet, ici, nous passons à la vitesse supérieur.
En effet, malgré les événements passés, la Malédiction est toujours d’actualité et s’ils ne trouvent pas de solution, Sacha y laissera sa vie … De cette course contre la montre, naîtra des recherches, des entraînements, des combats et bon nombre de révélations ! C’est en tout cas ce que j’en garde de cette apothéose !

Le retour dans l’univers est assez brutal. Nous tombons directement sur l’un des entraînements de Taylor sans trop de rappels des choses survenues auparavant. Ce fut donc un peu perturbant de reprendre, mais au fur et à mesure des pages, les souvenirs remontaient et ma lecture devenait très appréciable. Une chance supplémentaire, cela concordait avec des informations clés.
Je dois avouer que je ne souhaitais pas m’imaginer les solutions ou les situations dans lesquelles nos héros se mettront pour ne pas gâcher le plaisir de le découvrir ! Je ne suis donc aucunement déçue de la fin, même plutôt ravie de laisser ma propre imagination faire le reste !

Lisant les œuvres des deux auteures depuis quelques temps, on retrouve bien les petites touches de chacune et le travail des deux réunies est tout simplement magnifique ! Entre magie et réalité, il n’y a qu’un pas. Je m’avance donc peut-être un peu, mais je suis certaine que les fans de ces deux femmes remarquables seront charmés par ce binôme et ce qu’elles ont à nous offrir !

En fermant le roman, j’ai eu un sentiment de vide, une difficulté à dire « au revoir » bien qu’il n’y ait eu que deux tomes. Sans aucun doute, cette série sera de sortie dans quelques mois, quand le manque se montrera ou juste par envie de savourer quelques heures en bonne compagnie.
Bien que j’attende déjà avec impatience un futur roman de chacune, je serais d’autant plus ravie de trépigner d’impatience pour un autre

Excellent

 

Acheter ce livre sur Amazon


Les Tomes Publiés


Le Feu Secret de C.J Daugherty et Carina Rozenfeld


⭐ Nos chroniques sur les différents tomes



kaali-profilKaali, chroniqueuse depuis quelques mois sur Songe d’une nuit d’été.

Publicités
About Songe d'une nuit d'été (723 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :