Accueil ASCF Ça a commencé comme ça de Angela Morelli

Ça a commencé comme ça de Angela Morelli

7 Temps de lecture
1
0

:star: Ça a commencé comme ça de Angela Morelli

ca-a-commence-comme-ca-angela-morelliNombre de pages :  360 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  12 octobre 2016
Collection :  &H
Langue :  Français
ISBN-10:  228035232X
ISBN-13:  978-2280352321
Prix Editeur :  12,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles . Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non,  ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu. 

Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger. 

Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto. 

 

Mon avis :

Ayant adoré ma première lecture avec l’auteur, L’amour est dans le foin, je me réjouissais de lire son nouveau titre, qui à première vue semblait être tout aussi drôle et rafraichissant. Le titre évoque presque un conte de fées, mais quand on lit le résumé, on voit que tout ou presque tourne autour d’une histoire de confiture de figues ! Je trouve ça très représentatif de l’univers de l’auteur en tous cas et je me suis laissée embarquer avec plaisir dans son histoire, direction le Sud-Ouest de la France !

On fait la rencontre de l’héroïne Flore, jeune mère célibataire, déterminée à sans sortir seule dans la vie, même si elle aimerait à nouveau rencontrer l’amour. Elle vit donc dans un petit village du Sud-Ouest de la France, où tout le monde ou presque se connaît, mais où ceux qu’on ne connaît pas sont traités avec un peu de méfiance. C’est le cas de Corto, le beau jardinier pas très causant et surtout très mystérieux. Il va être celui qui va perturber le quotidien de Flore, faisant naître un joli brin de romance dans ce livre qui aborde l’amour, mais surtout l’amitié, la famille et l’entraide.

J’aime beaucoup ce genre d’ambiance dans les romances qui se déroule dans un petit village champêtre, il y a une véritable atmosphère de douceur et de convivialité qui se dégage. Le scénario est assez classique au niveau de la romance, la jeune fille du village qui se prend au charme du nouvel habitant, rien d’original là-dedans. Mais lorsqu’on mélange ce scénario classique mais efficace avec la plume pétillante de l’auteur et avec ses personnages adorables et téméraires, cela donne un livre d’Angela Morelli !

La plume fluide de l’auteur nous décrit tout le quotidien de Flore, toutes ses petites galères et aventures qui font ses journées. Je les ai suivis avec plaisir et j’ai aimé voir la romance s’installer en douceur dans la vie de notre héroïne qu’on ne peut qu’apprécier au fil des pages. Celles-ci se tournent d’ailleurs toutes seules et ma lecture n’a pas été du tout laborieuse, j’entamais avec plaisir chaque nouveau chapitre guidé par l’écriture douce et pleine d’émotions de l’auteur.

Ce roman plutôt estival est un véritable rayon de soleil dans mon glacial hiver, c’est un roman feel-good à déguster en toute saison et j’ai très hâte de lire à nouveau l’auteur.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Littlepadfoot
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. 🎀LePuydesLivres🎀 (@puydeslivres)

    7 décembre 2016 à 7 07 00 120012

    J’ai prévu de le “déguster” prochainement. J’ai hâte!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Yarichin Bitch Club T01 de Ogeretsu Tanaka

Yarichin Bitch Club T01 de Ogeretsu Tanaka Nombre de pages :  176 pages Editeur :  Taifu C…