Sous le Charme d’Harriet de Maggie Robinson

:star: L’Agence Evensong Tome 4 : Sous le Charme d’Harriet de Maggie Robinson


Sous le Charme d’Harriet de Maggie RobinsonNombre :
 375 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 07 Décembre 2016
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10:2290122424
ISBN-13:978-2290122426
Prix Editeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Acheter le livre chez J’ai Lu Pour Elle

Son résumé :

Résignée à rester vieille fille, Harriet Benson travaille pour la célèbre agence Evensong, où ses talents d’organisatrice font merveille. Sa  patronne la recommande à sir Thomas Featherstone, qui cherche une assistante pour monter une association d’artistes, projet ambitieux que ce mécène visionnaire est bien incapable de gérer seul. Et c’est là que les ennuis commencent… Car sir Thomas tombe fou amoureux de la jeune fille au premier regard et lui propose  de devenir sa maîtresse. Harriet y voit l’occasion inespérée d’échapper quelque temps à son quotidien morose. Sauf que les apparences sont parfois trompeuses.

Mon avis :

Je dois avouer que j’ai eu un coup de cœur pour la série de romance historique L’Agence de Mme Evensong  de Maggie Robinson. Déjà elle se passe au début du 20ème siècle, cela change des romance qui se déroulent à l’époque Victorienne ou Régence…

J’étais donc impatiente de retrouver l’univers de cette auteure. Cette fois-ci, nous suivons les tribulations de sir Thomas Featherstone que nous avons déjà rencontré précédemment. Ce dernier a besoin d’une secrétaire et va tenter de trouver son bonheur auprès de l’agence de Mme Eversong, comme par hasard. Dès le premier coup d’œil, il a le coup de foudre pour Harriet Benson. Pourtant, la jeune femme ne se trouve pas plus séduisante qu’une autre, sans doute moins. Elle est très grande et pense rester vieille fille.

Elle deviendra donc la secrétaire que sir Thomas tentera de ne pas séduire, mais… le cœur à ses raisons que la raison ignore comme le dit si bien Pascal Blaise. Toutefois, le jeune dandy a un secret et c’est sans doute cela qui fera craquer la belle… Ou pas.

«— J’ignore ce que je voulais faire. Être raisonnable, je suppose. Ne pas me jeter sur vous comme un possédé. Vous êtes si belle que … je perds, mes moyens. Mais vous le savez déjà. Je ne suis qu’un crétin maladroit.»

Dans l’ensemble, ce nouvel opus se lit avec grand plaisir. On retrouve avec joie l’univers de Maggie Robinson ainsi que ses personnages truculents. Cependant, la romance entre Harriet et Thomas m’a quelque peu laissé de marbre. J’ai eu du mal à avoir de l’empathie pour eux, notamment Thomas qui ne m’as pas donné de grands frissons. Ceci dit, il y a quelques scènes assez cocasses entre eux que j’ai beaucoup apprécié ! Quant au scènes épicées si elles sont peu nombreuses, elles restent toujours bien menées et utile à l’histoire.

Ce nouveau tome m’a quand même fait passer un très bon moment de lecture et j’aime vraiment la plume de Maggie Robinson ainsi que son univers ! Une série de romance historique à découvrir !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon


Les Tomes Publiés


⭐ Nos chroniques sur les différents tomes


 
A propos Artemissia 4087 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*