4 saisons avec les filles au chocolat, de Cathy Cassidy

:star: 4 saisons avec les filles au chocolat de Cathy Cassidy

4-saisons-avec-les-filles-au-chocolat-cathy-cassidyNombre de pages :  224 pages
Editeur :  Nathan
Date de sortie :  20 octobre 2016
Collection :  GF CATH CASSIDY
Langue :  Français
ISBN-10:  2092566830
ISBN-13:  978-2092566831
Prix Editeur :  14,95€
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

Plein d’activités créatives originales, faciles à exécuter et peu coûteuses – récupération et recyclage étant privilégiés.
Les activités, classées par saison et par mois, sont très variées : création de vêtements et d’accessoires ; recettes; coiffures; organisation de sorties originales entre amis ; ateliers d’écriture ; cadeaux…
Le tout présenté par les cinq filles au chocolat !

Mon avis :

Ce nouveau petit livre de la série Les filles au chocolat est en fait un livre d’activités, basé autour des quatre saisons de l’année. Il y a beaucoup d’activités assez diverses : cuisine, couture, customisation, peinture, etc, et des activités qui sont au fil des saisons et des évènements que ce soit Noël, Pâques ou Halloween . Il y a à peu près une trentaine d’activités par saison. On retrouve nos fameuses filles au chocolat au fil de leurs activités favorites.

L’objet-livre est très beau, après des livres qui sont centrés à chaque fois sur une fille en particulier, on a un livre qui les rassemble toutes, ce roman est donc couleur arc-en-ciel, symbole de l’harmonie entre les soeurs. Il est très beau et bien fourni en couleur, c’est vraiment de la très bonne qualité, ce qui est bien, vu que parfois il y a des activités à faire directement sur le livre.

Nathan ont eu bien raison de créer ce livre autour de l’univers « so girly » des filles au chocolat et je pense que ça peut beaucoup plaire aux jeunes filles et adolescentes qui ont lu la saga ou non, ce livre d’activités peut également être un moyen pour découvrir les héroïnes et ensuite lire les livres. Evidemment je ne suis pas vraiment la cible visée, mais je ne peux m’empêcher de trouver ce livre très mignon et je me dis que je pourrais toujours le transmettre plus tard.

On retrouve quand même quelques anecdotes  et surtout de très jolis dessins des filles au chocolat en fonction des activités. Les conseils pétillants de Summer, Skye, Coco, Honey ou encore Cherry vous suivront au fur et à mesure du livre. Je le conseille surtout aux jeunes filles, fans ou non de la série, à faire avec les parents, seule ou avec des amis.

Très Bon

Acheter sur Amazon

Galeries d’images

 
A propos Littlepadfoot 156 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*