Origine de Jennifer L. Armentrout

:star: Lux Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout


originePoche:
448 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 16 novembre 2016
Collection : SEMI-POCHE SENT
Langue : Français
ISBN-10: 2290121851
ISBN-13: 978-2290121856
Prix Editeur :
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Mon avis :

La fin du précédent tome nous avait laissé sur des charbons ardents avec un méchant cliffhanger. On retrouve ici Katy prisonnière du Dédale. L’occasion pour le lecteur de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de ce que souhaite cet ennemi que l’on connait finalement mal. Mais, le Dédale nous  plonge dans le doute et s’il n’y avait pas les séances régulières de tortures à l’encontre de Katy alors peut-être que… Daemon et Katy vont devoir faire face ensemble et leur amour s’en verra d’autant plus renforcé.

Je trouve que ce nouveau tome est sans doute l’un des plus intéressants et des mieux aboutis. Jennifer L. Armentrout prend son envole et s’émancipe des conventionnels romans YA. Son histoire prend un tournant quelque peu inattendu avec autant d’émotions que d’humour. Les personnages sont travaillés et attachants.

«— Alors, comme ça, le Dédale est l’équivalant de Meetic pour les Luxens et les hybrides, c’est ça ?»

On en découvre de nouveaux au caractère mystérieux et plein de surprise. Je n’en dévoilerai pas plus pour ne pas vous gâcher votre lecture mais vraiment, Lux est une série de SF/Fantastique YA que je ne saurais trop vous conseiller. Là encore la fin haletante vous laissera sur les genoux !

J’aime beaucoup le style de l’auteur ainsi que son univers.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon


Les Tomes Publiés


 


⭐ Nos chroniques sur les différents tomes


Le Spin-Off

 
A propos Artemissia 4086 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

2 Rétroliens / Pings

  1. Songe d'une Nuit d'été - Opposition de Jennifer L. Armentrout
  2. Songe d'une Nuit d'été - Lux – 1.5 : Oubli L’Intégrale de Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*