Accueil ASCF Marjane, tome 2 : Le Serment de Marie Pavlenko

Marjane, tome 2 : Le Serment de Marie Pavlenko

5 Temps de lecture
1
0

:star: Marjane, tome 2 : Le Serment de Marie Pavlenko

marjane-couvertureNombre de pages : 384 pages
Éditeur :  PKJ
Date de sortie : 20 Octobre 2016
Collection :  Jeunesse
Langue :  Français
ISBN-10 :  2266267523
ISBN-13 :  978-2266267526
Prix Éditeur :  17€90
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane est déterminée à libérer Andras et Ashley. Mais comment forcer les portes de la puissante Résidence ? Pendant qu’avec Mats, Borvo, Soura et les autres, elle cherche un moyen d’atteindre la crypte, le temps passe. Et le temps presse ! D’autant qu’à force de fouiller le passé, Marjane risque de découvrir des secrets plus dangereux encore…

Mon avis :

Après plusieurs mois d’attente, des dates repoussées, la suite de Marjane est enfin dans mes mains ! Avant de plonger dans cette suite, je me suis fait un petit plaisir : Relire le 1er tome pour enchaîner et ce n’était pas plus mal. Non seulement les passages oubliés et qui ont leur importance sont remontés à la surface, mais en prime, le début du second tome est la suite directe ! En effet, ce roman débute juste après la terrible bataille de Notre-Dame. Notre petit groupe d’héros est dispatché et tous sont secoués par les combats et les révélations qu’ils ont pu avoir.

J’ai trouvé ingénieux et très intéressant de prendre le point de vue de différents personnages dans ce tome, tous se trouvant à un endroit et dans une situation qui, au final, s’emboîte et se dirige vers le même gros problème… Cela permet également de comparer plus facilement les capacités et les évolutions des personnages, je pense notamment à Marjane, qui est loin de pouvoir se reposer depuis l’attaque à la Résidence, mais aussi à Ashley, sa meilleure amie, qui était assez discrète et qui, là, se dévoile et casse la baraque !

Dans son ensemble, ce second tome est beaucoup plus sérieux et plus riche en action que son prédécesseur et ce n’est pas pour me déplaire ! Du début à la fin, j’ai eu le souffle coupé, avide de savoir qui est derrière tout ça, pourquoi et ce qu’ils attendent réellement de Marjane et ses amis … Mais même en fermant ce roman, nous avons quelques réponses, mais d’autant plus de questions qu’au début ! Le troisième volet est donc gros comme une maison, mais l’idée d’attendre encore je ne sais combien de mois … Pouah, je suis tristesse.

Marie Pavlenko est une auteure que je découvre à travers cette saga, mais je dois dire qu’elle me comble à chaque ligne, chaque chapitre, chaque tome, au point ou l’envie de tenter ses autres œuvres me chatouille ! Un grand bravo pour ce talent, cette imagination, que du bonheur

Attendez, que faites-vous encore là ! Mais bon sang, foncez vous jeter sur cette saga !!!
Excellent

Acheter ce livre sur Amazon


Les tomes précédents


Marjane - la crypte de Marie Pavlenko


kaali-profilKaali, chroniqueuse depuis quelques mois sur Songe d’une nuit d’été.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. loticadream

    19 novembre 2016 à 23 11 32 113211

    J’ai beaucoup aimé ce second tome, Marjane m’a un peu énervée à certains moments et j’ai trouvé des points très semblables à Saskia mais encore une fois, une réussite.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…