Accueil ASCF Les jumelles de Claire Douglas

Les jumelles de Claire Douglas

8 Temps de lecture
2
0

:star: Les jumelles de Claire Douglas

les-jumelles-claire-douglasNombre de pages :  352 pages
Editeur :  HarperCollins
Date de sortie :  19 octobre 2016
Collection :
  Harper Collins Noir
Langue :  Français
ISAN :  B01HYV6UN8
ISBN-13:  979-1033900146
Prix Editeur :  17,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Prix du premier roman Marie Claire au Royaume-Uni.

Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…
Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée ― mais l’est-elle vraiment ― par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison…

Thème romanesque par excellence, la gémellité est ici abordée sous l’angle d’un suspense psychologique prenant qui joue des aspects les plus sombres de cette relation fusionnelle, dangereuse, et qui les révèle sans tabous.

Mon avis :

Abi a perdu sa jumelle Lucy suite à un tragique accident de la route lorsqu’elles étaient jeunes adultes. Seule et perdue, elle cherche toujours à compenser la perte de sa sœur, en trouvant des sosies de la disparue dans chaque personne qu’elle peut croiser. Un jour, elle rencontre Béatrice, une femme qui lui ressemble autant à elle qu’à Lucy. Très vite une amitié se crée et elle est invitée à vivre dans la colocation que possède Lucy, avec son frère jumeau Ben et d’autres de ses amies. A partir de ce moment, Lucy s’embourbe dans une relation toxique, prise en étau entre le frère et la soeur.

Les personnages de ce roman sont plutôt bien développés, mais l’ambivalence de l’intrigue et leur ambiguïté ont fait que je ne me suis pas réellement attachée à eux. Cependant, cela n’a rien gâché à mon plaisir de lecture, car c’est l’intrigue et les ressorts de cette histoire qui m’ont profondément captivés.

Ce livre est un véritable thriller psychologique et le terme n’a jamais été aussi bien choisi que pour ce roman ! L’auteur approfondi vraiment l’âme humaine et ses déviances. Quand j’ai commencé ma lecture, j’ai été plongé dans une histoire avec une héroïne au passé assez mystérieux et nébuleux. Peu à peu, l’auteur distille des indices et des révélations, révélant par pans les secrets des personnages. Durant la deuxième partie principalement, je suis resté bouche bée à cause de certaines révélations ! Il y a certaines choses auxquelles je ne m’attendais pas et surtout que je trouvais inimaginables.

J’ai commencé cette lecture sans trop connaître le résumé, seulement intriguée par la phrase d’accroche “L’une est morte. L’autre ment.” et ainsi que par la mystérieuse couverture. Je dois dire que je m’attendais pas forcément à ce que j’ai lu mais ça m’a beaucoup plu. On est complètement ballotés entre les personnages et ce qu’ils pensent, on ne sait plus quel personnage croire, étant donné qu’on est influencé tour à tour par les différents points de vue qui sont alternés pour chaque chapitre. Un livre m’a rarement autant chamboulée psychologiquement, au point que j’en vienne à douter de tout dans un roman.

La plume de l’auteur pour ne rien gâcher, est très belle et poétique. Son style m’a complètement mise dans l’ambiance de son histoire, qui est assez onirique par moments. Si j’avais un reproche à faire ce roman, ce serait son manque de rythme. Le milieu de roman est assez lent et l’intrigue finale met du temps à se mettre en place et j’ai eu un sentiment de redondance parfois.

Ce livre est le premier roman de Claire Douglas et c’est pour moi une franche réussite, je lirais avec plaisir ces prochains romans. Si vous aimez les thrillers psychologiques, foncez il est fait pour vous !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Littlepadfoot
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. Clara

    17 novembre 2016 à 15 03 52 115211

    Un thriller psychologique grandement réussit !

    Réponse

  2. loticadream

    18 novembre 2016 à 7 07 55 115511

    La couverture m’avait intriguée mais là avec ta critique, ma curiosité a été sacrément piquée. Je me le note !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Love Hotel Princess T03 de Ema Toyama

Love Hotel Princess T03 de Ema Toyama Nombre de pages :  160 pages Editeur :  Pika Date de…