Je ne t’ai jamais oublié de Lily Sweet & Kaléna

:star: Je ne t’ai jamais oublié de Lily Sweet & Kaléna

je-ne-tai-jamais-oublie-de-lily-sweet-kalenaNombre de pages : 271 pages
Éditeur : Autoédition
Date de sortie : 29 septembre 2016
Langue : Français
ISBN-13 : 979-1094342213
Prix Éditeur : 9,95€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Depuis le départ de son meilleur ami, il y a quinze ans, une part de Justine s’est éteinte. Elle vit en permanence dans le souvenir de Mickael et se demande si elle n’a pas laissé partir son âme sœur. Mickael a beau avoir tout réussi depuis son départ de France, il ne peut oublier Justine. Un retour sur sa terre natale pour des raisons professionnelles lui permettront de retrouver celle qu’il a toujours aimé. Justine saura-t-elle pardonner l’absence et le silence de Mickael ?

Mon avis :

Même si je n’ai pas l’habitude de lire de roman autoédité, je dois avouer que celui-ci m’a tout de suite attirée. Non seulement je trouve la couverture très jolie, mais le résumé m’a donné envie d’en savoir plus. J’ai été étonnée de voir qu’il s’agissait d’une romance écrite à quatre mains, il ne m’en a pas fallu plus pour me lancer et découvrir cette histoire.

Dans cette romance on fait la connaissance de Justine, c’est une jeune trentenaire qui a une vie assez rangée, elle est fiancée à un homme qui a une très bonne situation, mais malgré tout, elle n’arrive pas à oublier, ni à pardonner, à son petit ami du lycée, Mickael, de l’avoir quittée il y a quinze ans pour reprendre l’entreprise de son père aux États-Unis.

L’histoire commence lorsque Mickael refait surface dans la vie de Justine : il s’installe en France pour exporter son entreprise de cosmétiques. Évidemment, on comprend très vite que tous les deux ont eu du mal à tirer un trait sur leur histoire passée. Mickael va tout faire pour convaincre Justine qu’elle peut lui refaire confiance. Il veut reprendre leur relation là où elle s’était arrêtée il y a quinze ans.

Malgré une plume maladroite à quelques endroits, j’ai vite accroché à l’histoire et surtout aux personnages de Justine et de Mickael. Les auteurs nous offrent une narration faite de différents points de vue. Non seulement on découvre les pensées de Justine et de Mickael, mais nous avançons aussi dans l’histoire grâce aux points de vue des personnages secondaires. J’ai trouvé que c’était une très bonne idée, ça apporte plus de relief au récit ainsi qu’un certain dynamisme.

Il s’agit ici d’une romance plutôt classique, elle saura ravir les amoureux du romantisme. Sinon, vous risquez sûrement de trouver ça “too much” ou cliché. Cela dit, le lecteur, autant que les personnages, va vivre de nombreux rebondissements qui donnent un élan non négligeable à l’histoire. Pour résumer, notre petit cœur est mis à rude épreuve.

La force de ce roman réside dans le fait qu’il est très addictif et touchant. Les personnages (principaux et secondaires) sont très bien développés : on s’attache très vite à eux. Justine s’est un peu oubliée dans sa relation avec son fiancé, et le retour de son amour de jeunesse va lui redonner un coup d’éclat. On la découvre drôle, affectueuse et enthousiaste. La relation qu’elle entretient avec Mickael, bien que complexe, m’a fait rêver. Les auteures ont su me tenir en haleine jusqu’à la fin tout en laissant la porte ouverte à une suite concernant les personnages secondaires.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon


camille-profilCamille, chroniqueuse à Songe d’une nuit d’été depuis peu.

 
A propos Songe d'une nuit d'été 769 Articles

Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*