ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNew RomanceROMANCE CONTEMPORAINE

Addicted to Sin, saison 1 de Monica James

addicted-to-sin-saison-1-de-monica-jamesBroché : 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Date de parution : 6 octobre 2016
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10 : 2755623470
ISBN-13 : 978-2755623475
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 17€

Son résumé :

Depuis que sa fiancée l’a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n’hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu’il pensait ne plus jamais éprouver d’intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l’attire sexuellement, l’autre touche son âme et son coeur.
Dixon n’est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu’il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.
Dixon va vite découvrir ce qu’il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.

Mon avis :

Addicted to Sin est une romance dont je n’attendais rien de particulier, sinon de passer un bon moment. Si la crainte de lire quelque chose de très cliché est toujours présente quand je débute une nouvelle romance, j’ai été plus qu’agréablement surprise par Addicted to Sin qui est un roman beaucoup plus simple que nombre d’autres, mais qui dans le même temps, développe vraiment une intrigue intéressante.

Dixon est un psychiatre pas comme les autres. Sexy à s’en damner, il n’est toutefois pas comme les autres. En effet, loin d’être orgueilleux, dominateur et vantard, c’est un homme qui a conscience de son charme mais surtout de son addiction au sexe, ce qui ne manque pas d’ironie pour un psychiatre spécialisé dans les addictions. Malgré ces défauts, Dixon reste un personnage extrêmement attachant car il ne cache pas sa gentillesse. Si on a parfois envie de le claquer parce qu’il se comporte comme un idiot, on ne peut tout de même s’empêcher de fondre face à sa relation avec Maddison.

Et parlons-en de Maddison, justement. Ce personnage est juste parfait à mes yeux. Bien que son passé l’ait détruite, elle tente de survivre et ne fait pas étalage de ses problèmes, préférant y faire face seule. De fait, son passé n’est pas le centre de l’histoire puisque Monica James se concentre sur ce qu’elle est aujourd’hui. Pourtant, on sent que c’est une jeune fille qui a souffert et qui traîne de nombreuses casseroles et si l’on a envie comprendre le pourquoi du comment, l’auteur nous laisse patienter jusqu’à la fin du roman avant de nous dévoiler la vérité. Une vérité glaçante et qui nous fait mal pour Maddison, qui est un véritable rayon de soleil dans cette histoire.

Monica James nous offre aussi un aperçu de la vie de Dixon : de ses deux meilleurs amis qui sont l’opposé l’un de l’autre à son plan cul régulier qui ne va que lui attirer des ennuis, si l’on n’approuve pas toujours les choix du personnage, on se régale tout de même à lire son histoire. Il faut dire que Monica James sait y faire : elle ne précipite rien et prend le temps de poser son intrigue, de la développer petit à petit et de rendre le lecteur accro. On a du mal à décrocher d’Addicted to Sin et une fois le roman fini, on n’a qu’une envie : celle de se jeter sur la suite.

Certes, le roman ne révolutionne pas le genre, mais il m’a semblé beaucoup moins cliché que ce que l’on peut lire d’habitude. Ici, on a l’impression de lire une histoire comme on pourrait la vivre dans la vie réelle et ça fait du bien. Les personnages apparaissent comme étant plus terre à terre et l’intrigue n’en est que plus crédible grâce à sa simplicité. Addicted to Sin est un roman qui ne se prend pas la tête et qui offre un excellent moment de lecture et de détente dont j’ai vraiment hâte de connaître la suite. 

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

addicted-to-sin-saison-2-de-monica-james

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils