Beautiful Redemption de Jamie McGuire

beautiful-redemption-de-jamie-mcguireBroché : 349 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 5 Octobre 2016
Collection : Best
Langue : Français
ISBN-10 :2290115460
ISBN-13 :978-2290115466
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 13€90

Son résumé :

Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse. Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…

Mon avis :

La série de Jamie McGuire fait partie de mes préférées dans le milieu du New Adult et ce n’est pas pour rien : ce quatrième tome a presque été un coup de coeur tant j’ai adoré son histoire, mais aussi ses personnages. Il faut dire que l’auteur a su approfondir l’histoire de base grâce à d’autres personnages, mais aussi grâce aux actions qu’ils ont pu un jour ou l’autre commettre, actions qui finissent par avoir leur lot de conséquences, ce que l’on voit assez peu dans ce genre littéraire.

Si la romance de Beautiful Redemption est assez classique, il faut reconnaître que l’auteur a tout de même sut bien l’amener. Les choses se font doucement mais sûrement et la scène d’introduction du roman qui donne ensuite lieu à un face à face déroutant ne manque pas de faire sourire le lecteur. De fait, on s’attache extrêmement vite à Liis et à Thomas, quand bien même leurs personnalités ont tendance à être à l’opposé l’une de l’autre. Ils sont attachants et leur fort caractère, ainsi que leurs casseroles ne font que les rendre plus sympathiques.

Jamie McGuire nous propose ici des personnages qui ont un côté authentique que peu de personnages de romance ont. En effet, ils ont chacun des soucis au quotidien et que ce soit leur ex ou leur famille, ils assument une charge qui leur pèse, mais qui leur apparaît toutefois comme une obligation. Forcément, on ne peut que se sentir proche d’eux et surtout de Liis, qui nous raconte l’histoire. Avec ses ambitions et son absence d’envie d’une relation amoureuse, elle nous rappelle qu’une femme ne désire pas seulement être mère et mariée, une chose des plus appréciables dans l’horizon de la romance. De même, on ne peut pas ne pas aimer Thomas, lui qui a eu le coeur brisé et passe d’un extrême à l’autre car il ne sait comment faire face à ce qu’il ressent.

Beautiful Redemption a ainsi quelque chose de plus profond que les précédents romans de Jamie McGuire. Les personnages, comme l’histoire, m’ont semblé plus fouillé, plus travaillé et j’ai vraiment apprécié cela. L’auteur a su mêler les éléments des différents tomes sans jamais pour autant égarer son lecteur dans un flot de détails inutiles. En effet, si elle développe ce qui est essentiel, elle laisse de côté ce qui ne sert pas directement l’intrigue et c’est fort appréciable. On se retrouve ainsi pris dans les filets de cette lecture dès les premières pages et on a du mal à le lâcher avant de l’avoir terminé.

Si la fin est un petit peu rapide, ce qui est fort dommage je trouve, le roman n’en demeure pas moins excellent. Découvrir Thomas et Liis à travers, mais aussi retrouver Travis et Abby a été un vrai bonheur. Beautiful Redemption m’a entraîné avec lui le temps d’une soirée et ce fût un vrai plaisir. La plume de Jamie McGuire est toujours aussi plaisante et on sent vraiment l’amélioration entre le premier tome et celui-ci.

Alors, oserez-vous vous aussi vous confronter à l’impitoyable Thomas Maddox ?

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon


Les Tomes Publiés



⭐ Nos chroniques des précédents tomes


 
A propos Chouquette 342 Articles

Chouquette, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

3 Rétroliens / Pings

  1. Beautiful Wedding de Jamie McGuire – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin
  2. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Beautiful Sacrifice de Jamie McGuire
  3. Songe d'une Nuit d'été - Beautiful Burn de Jamie McGuire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*