Publicités
LES NEWS >

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Je ne vous le cache pas, Beautiful Disaster c’est le roman que tout le monde attend avec énormément d’impatience ! J’étais curieuse et plus que fébrile à l’idée de découvrir l’histoire de Travis et Abby.

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Broché: 444 pages
Editeur : J’AI LU
Date de sortie : 22 janvier 2014
Collection : SEMI-POCHE SENTIMENTAL
Langue : Français
ISBN-10: 2290064947
ISBN-13: 978-2290064948
Prix Editeur : 13€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :
Abby Abernathy est une fille bien comme il faut. Elle ne boit pas, ne jure pas, et elle a un nombre approprié de cardigans dans sa garde-robe. Abby croit qu’elle a mis suffisamment de distance entre elle et les parts d’ombre de son passé. Pourtant, quand elle arrive à la fac avec sa meilleure amie, son chemin vers un nouveau départ est vite compromis par le beau gosse des nuits sans lendemain de Eastern University.

Travis Maddox, grand, maigre et couvert de tatouages, est exactement ce que Abby veut mais qu’elle doit absolument éviter. Il passe ses nuits à gagner de l’argent dans des combats illégaux, et ses journée à charmer les filles de l’université. Intrigué par la résistance d’Abby à ses charmes, Travis l’oblige à partager sa vie de tous les jours avec un simple pari : si il perd, il doit être abstinent pendant un mois. Si Abby perd, elle doit vivre dans l’appartement de Travis pour la même période. Dans tous les cas, Travis ne sait absolument pas qu’il vient de rencontrer celle qui lui correspond le mieux..

Mon Avis :

Abby a fui un passé dérangeant et se retrouve dans une nouvelle université avec sa meilleure amie, America. Tandis qu’elle accompagne cette dernière à une soirée où sont organisés des combats clandestins, la vie d’Abby va basculer en rencontrant Travis Maddox, l’un des deux combattants du soir. Travis est connu sur leur campus comme étant un homme à femmes. Elles lui courent toutes derrière et après les avoir utilisées à sa convenance, il les jette comme un vieux préservatif usagé. Pour Abby, hors de question de se faire avoir par un type pareil, surtout que le jeune homme fleure bon l’interdit et les jeux dangereux. Ses tatouages et son goût prononcé pour l’alcool semblent indiquer qu’il n’est pas très fréquentable d’ailleurs.

Pourtant, dès qu’il la voit, Travis n’aura de cesse de la taquiner. Abby l’aurait volontiers évité mais il se trouve que Travis est le cousin du petit ami officiel d’America. Pour couronner le tout, suite à un pari perdu, Abby va devoir cohabiter avec Travis pendant un mois.

L’histoire est conventionnelle, il n’y a pas vraiment de surprise mais ce sont les violentes interactions entre Abby et Travis qui font l’originalité du roman. Ces deux personnages vont dans l’excessif à tout bout de champ. Abby ne veut pas d’un garçon comme Travis car il représente tout ce qu’elle a voulu oublier en changeant de vie. Pour Travis, Abby est le rayon de soleil, l’air pur qu’il respire pour la première fois depuis qu’il est tout petit. Elle est différente des autres filles qu’il ramène chez lui et qu’il baise pour une nuit. Il le sent dès le départ et fera tout pour la dresser sur un piédestal.

Cependant, il sait qu’elle est trop bien pour lui. Il la désire mais ne veut pas la salir. Dans un premier temps, Abby trouve son compte dans cette relation « expérimentale ». Travis devient son meilleur ami, ce qui l’arrange en un sens. Pourtant, à mesure que leur histoire évolue, le lecteur sent qu’ils exigent davantage l’un de l’autre. Malgré tout, ils ont tous les deux peur et pas forcément pour les même raisons.  Ils vont se chahuter, s’attirer, se repousser avec une violence presque exagérée. Pourtant quand Travis tombera le masque, dévoilant ses sentiments à nu pour Abby, elle n’aura pas les réactions qu’il attendait.

Au départ j’ai beaucoup aimé cette interaction,  justement, entre ces deux êtres que tout semble séparer mais très vite, on se rend compte que les protagonistes de l’histoire ne savent pas ce qu’ils veulent et feront tout pour se faire du mal, consciemment ou non.

J’avoue ne pas avoir vraiment apprécié Abby. Parfois trop hautaine, trop dans son déni et, quand elle doit faire un choix, trop incertaine. On a plus d’une fois envie de la gifler tellement elle est agaçante. Elle se fait du mal et fait du mal aux autres avec son comportement toujours indécis. Quand, enfin, elle fait les bons choix, elle envoie tout balader au moindre pépin et refuse le pardon. A certains moment, j’en avais mal pour ce pauvre Travis, elle va lui en faire voir durant toute l’histoire et franchement, on a l’impression qu’il doit expier je ne sais quels trucs pour être avec elle. A une seule occasion, j’ai compris et approuvé sa décision le concernant mais sinon…

Cela dit, le Travis n’est pas en reste non plus, mandieu ! Je n’ai jamais vu un héros aussi excessif et destructeur. Dès qu’il comprend qu’Abby est la femme idéale, il la met sur un piédestal mais du coup, même s’il ne peut l’avoir, il empêchera tout ses rendez-vous galants avec d’autres garçons. Il la veut pour lui et s’il avait pu l’enchainer au pied de son lit, je crois qu’il l’aurait fait. Comme Abby a son petit caractère et qu’elle ne se laisse pas faire en général, il pète un câble monstrueux, et c’est son cousin et America qui doivent ramasser les pots cassés entre les deux. A certains moments ça part même franchement très loin.

Travis est le genre d’homme qui me fait un peu peur. Je lisais un passage hier soir et mes joues se sont mises à rougir à cause d’une scène épique dans laquelle Abby le quitte durant la nuit sans rien lui dire. Sa réaction est réellement disproportionnée et sur le moment, j’ai eu une vraie bouffée d’angoisse. L’homme à côté de moi pensait que je lisais un énième roman un peu chaud alors que non. Je ne rougissais pas à cause de ça. Vraiment, je me suis dit que je ne serais pas capable de gérer un homme qui ne sait absolument pas se contrôler émotionnellement et qui casse tout pour un oui ou un non. Un peu comme le font les enfants un peu trop sauvage en grand manque affectif. Ce que Travis est. Cela le rend dangereux, sauvage et il ne voit pas plus loin que le bout de son propre nez. Il en va de même pour Abby, alors ils s’aiment, se détestent, se font du bien pour mieux se faire du mal, parce qu’ils ne savent pas faire autrement. Quand j’ai fini le livre, j’ai eu l’impression réelle d’être sortie d’une essoreuse automatique tellement je me sentais chamboulée, bouleversée… lessivée et essorée !

Pourtant, et à mon grand étonnement, je dois avouer que la plume de Jamie McGuire est des plus étonnante, sensitive et incroyablement addictive ! Sans doute parce que je suis masochiste, dès que j’ai eu terminé de le lire, je n’avais qu’une envie, le relire pour tenter certainement de comprendre pourquoi Abby et Travis agissent ainsi. En y repensant, ils me donnent l’impression d’être en très grand manque affectifs. Ils réagissent impulsivement de manière très enfantines pour de jeunes adultes. Cela dit, je pense que ces deux là devraient sans doute consulter un psy hein…parce que franchement, leur relation est digne d’un rodéo sans selle !

Beautiful Disaster est un livre qui n’a jamais aussi bien porté son titre ! Un roman New Adult épique qui vous fera la sensation en fin de lecture d’avoir gravi plusieurs montagnes russes à la suite. Cette histoire et ses personnages auront eu pour mérite de me faire beaucoup cogiter. On a vraiment envie de comprendre ces héros torturés jusqu’à la moelle car au final qu’on ne les aime ou pas ils nous auront fait vibrer d’émotions contradictoire.

Vous voulez des sensations fortes ? Le cœur qui bat ? La tête qui tourne ? Le palpitant au bord des lèvres ? Lisez Beautiful Disaster !

Presque Excellent

Coup de Coeur

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre Sur Decitre

Publicités
About Artemissia (3901 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

11 Comments on Beautiful Disaster de Jamie McGuire

  1. Trop hâte, on en entend tellement parlé!!!

    J'aime

  2. Je pense me l’acheter celui là ^^ J’ai vu beaucoup d’avis positifs dessus.

    J'aime

  3. J’attendais ton avis avec beaucoup d’impatience ! Merci beaucoup pour cette magnifique chronique, je rajoute ce livre sur ma PAL dès aujourd’hui (c’est mon banquier qui va être content) ! 🙂

    J'aime

  4. Haaaaa, je suis super contente que toi aussi tu aies aimé ! 😀

    J'aime

  5. Plus qu’une semaine et il est à nous 🙂

    J'aime

  6. Pour moi aussi ce livre a été un vrai coup de coeur et la plume hautement addictive de l’auteur est un vrai régale. J’ai rarement lu de livres avec des émotions aussi violentes.

    J'aime

  7. Coucou !
    Je n’avais pas résisté ! Pour pouvoir le lire, je l’avais acheté en VO. Et moi, aussi et SUPER ADORE !!! Je vous le conseille les yeux fermés ! Bonne lecture à toute et j’ai hâte de lire vos commentaires 😉

    J'aime

  8. Ah, voilà un livre que j’attends avec impatience et cet avis positif est plus qu’encourageant! Hâte d’être au 22! 😉

    J'aime

  9. Bon les filles, j’ai hâte d’avoir vos retours pour que nous puissions en parler ! Ce livre mettra son temps à être digéré je crois ^^.

    J'aime

  10. Je l’attaque dès que je peux 🙂

    J'aime

  11. Et voila, un de plus que je ne vais pas pouvoir m’empêcher d’acheter ! Merci…
    =D

    J'aime

4 Trackbacks / Pingbacks

  1. Beautiful Redemption de Jamie McGuire – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin
  2. Beautiful Wedding de Jamie McGuire – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin
  3. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Beautiful Sacrifice de Jamie McGuire
  4. Songe d'une Nuit d'été - Beautiful Burn de Jamie McGuire

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :