Accueil ASCF Walking Disaster de Jamie McGuire

Walking Disaster de Jamie McGuire

7 Temps de lecture
6
0
0

:star: Walking Disaster de Jamie McGuire

Walking Disaster de Jamie McGuireBroché: 477 pages
Editeur : J’AI LU
Date de sortie : 15  Octobre 2014
Collection : SEMI-POCHE SENTIMENTAL
Langue : Français
ISBN-10: 2290089761
ISBN-13: 978-2290089767
Prix Editeur : 13€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son résumé :

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »

Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.

Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…

Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox

Mon Avis :

Inutile de vous faire un bref retour de l’histoire puisqu’il s’agit d’exactement la même que pour le tome précédent. Sauf que cette fois-ci, nous avons le point de vue de Travis. Effectivement, le lecteur entre dans la tête de ce bad-boy un brin capricieux et enclin autant à la violence physique que psychologique.

Ici, on découvre pourquoi Travis est comme il est. Pour cela il faut remonter à sa petite enfance et à la mort de sa maman adoré. Jamais véritablement remis de ce drame familiale, Travis enferme en lui un mal être et une colère qu’il n’arrive à canaliser qu’à travers la violence et les filles. Inconsciemment, il aspire à quelque chose de plus stable, or, il n’a toujours pas trouvé la bonne personne qui le fera changer et qui le stabilisera véritablement. Ce, jusqu’à sa rencontre avec Abby. A travers ses yeux, la jeune fille nous apparait assez froide et souvent injuste avec lui.

Travis Maddox, un héros que l’on aime et déteste à la fois

Bien sûr, Travis n’est pas en reste et est bien souvent détestable en faisant les mauvais choix et en le sachant pertinemment. Mais c’est plus fort que lui ! L’auteur n’essaie pas de nous brosser un portrait agréable du personnage, elle le dépeint sans fioriture, tel qu’il est, avec ses bons côtés mais surtout ses mauvais. C’est  à cause d’Abby qu’il décidera de faire des efforts pour changer mais cela n’arrivera pas du jour au lendemain et la route sera longue et pavée d’embuches. Le jeune homme retombe bien souvent dans ses travers, nous apparaissant à la fois de manière très négative, tel un véritable mufle, ou bien comme un enfant capricieux ou un jeune homme énamouré. Il attire et fait peur à la fois. Il sait qu’il n’est pas facile à vivre mais Abby vaut le coup selon lui qu’on se batte pour elle.

Sur bien des aspects, j’ai aimé le découvrir tel qu’il est sans en faire un tableau enjolivé. Il peut être d’un caractère atroce et être blessant comme il peut être adorable. L’histoire en elle-même ne change pas d’un poil hormis, l’épilogue ou l’on découvre « l’après » et qui nous laisse un joli sourire banane sur le visage.

Assurément, Travis Maddox est le genre de héros difficilement oubliable. Malgré tous ses défauts, il a ce petit coté attachant et l’on espère pour lui que le futur sera aussi clément qu’il le souhaite. Au final c’est un romantique qui s’ignore.

Un tome intéressant sans être surprenant. A lire si vous êtes curieuse et que vous voulez connaitre « mieux » ce badboy au grand cœur ! Mais attention, ce sera à vos risques et périls 😉 <3 !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

6 Commentaires

  1. floe13

    26 octobre 2014 à 9 09 11 101110

    Hey salut ! J’ai beaucoup aimé cette version, s’immiscer dans la tête de travis maddox était plutôt plaisant. Je l’ai dévoré en 1 journée et une partie de la nuit. J’ai hâte de découvrir l’autre tome.
    Floe

    Réponse

  2. Cassie

    27 octobre 2014 à 9 09 37 103710

    j’ai adoré ce tome et rentrer enfin dans la tête de Travis 🙂

    Réponse

  3. […] Walking Disaster de Jamie McGuire […]

    Réponse

  4. […] Walking Disaster de Jamie McGuire […]

    Réponse

  5. […] Walking Disaster de Jamie McGuire […]

    Réponse

  6. […] Walking Disaster de Jamie McGuire […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

La 11ème édition des Films Incontournables UGC

La 11ème édition des Films Incontournables UGC aura lieu du 17 janvier 2018 au 23 Janvier …