Docteur Love de Jo Goodman

:star: Reidsville Tome 2 : Docteur Love de Jo Goodman

 Reidsville T2 - Docteur Love de Jo GoodmanNombre de Pages : 408 Pages
Editeur : J’Ai Lu
Date de Sortie : 15 Octobre 2014
Collection : AVENTURES ET PASSIONS
Langue : Français
ISBN-10: 2290036552
ISBN-13: 978-2290036556
Prix Éditeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Le Dr Cole Monroe quitte New York avec sa jeune sœur pour s’installer à Reidsville, respectable bourgade du Colorado. Sa première tournée le conduit à la ferme Abott où vivent Judah et son fils cadet, Runt. Venu pour ausculter le vieil homme, Cole s’aperçoit que c’est en fait le fils qui est malade. Et dans la foulée il fait une découverte ahurissante : Runt s’appelle en réalité Rhyne… c’est une fille… et elle est en train de faire une fausse couche ! Impossible de la laisser seule dans la montagne. Cole la ramène chez lui et, petit à petit, il apprivoise la sauvageonne aux si lourds secrets.

Mon Avis :

J’avais trouvé le premier tome assez fade avec une histoire et des personnages moyens… Sachez que ce n’est pas du tout le cas pour ce second opus qui promet moult rebondissements ! Cette fois, l’histoire est celle du Docteur Cole Monroe qui se retrouve être le nouveau médecin de Reidsville, un peu contre son gré. Effectivement s’il est venu là bas, c’est en partie à cause de sa petite sœur…

Un jour où il fait sa tournée des habitants de la ville, ses pas l’emmènent dans un cabane reculée où vivent le vieux Judah Abott et son plus jeune fille, Runt. Runt semble aller  au plus mal quand Cole débarque et très vite, il s’avère que le jeune garçon est en train de faire une fausse couche… C’est avec stupeur et non sans tremblement que la ville découvre que le jeune fils Abott est en fait une fille.

Comprenant qu’il ne peut pas la laisser là, Cole la ramène en ville chez lui pour pouvoir mieux la soigner. Très vite, Runt qui s’appelle en fait Rhyne, s’avère être une jeune femme un peu perdue qui n’aspire qu’à un peu de tranquillité et à découvrir qui elle est vraiment. Malmenée depuis sa plus tendre enfance par un père autoritaire et violent, elle va découvrir une vie tranquille auprès du médecin envers lequel ses sentiments se muent de plus en plus en attirance commune. Effectivement Cole, trouve beaucoup de charme à cette petite et ne cache pas ses intentions vis à vis d’elle.  Leur relation est toute mignonne et monte doucement en intensité. J’ai beaucoup apprécié la façon dont Jo Goodman nous la dépeint.

En plus de la romance, l’auteure entraine son lectorat dans la vie « tranquille » de la petite ville de Reidsville. On en découvre un peu plus sur ses habitants mais bientôt une terrible épidémie va les secouer. Le Dr Monroe va devoir faire face à une terrible maladie mais heureusement il pourra compter sur l’aide de Rhyne et du shérif pour l’aider. A ce propos, c’est avec plaisir que j’ai revu les héros du premier tome.

En définitive, je ne regrette pas d’avoir ouvert ce second tome même si le premier m’avait laissé un goût mitigé dans la bouche. Effectivement, ce tome deux est excellent. On ne s’ennuie pas une seule seconde entre action, aventure romance et rebondissements. Un vrai régal. Mon seul bémol, sera la fin ouverte qui nous fait penser à une suite… Malheureusement, il n’y a pas de tome 3… et je ne pense pas que ce soit prévue dans un avenir proche. J’avoue avoir été étonnée et légèrement déçue. Mais je vous rassure, ça n’enlève rien à la qualité du récit !

A lire si vous aimez les romances historiques et si vous voulez changer un peu de paysage avec les romances style Régence ! Embarquez vous aussi pour le Far-West et la petite ville de Reidsville <3 !

Excellent

 

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

L'homme de Loi (Reidsville T1) de Jo Goodman

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.