Une charmante espionne, de Celeste Bradley

Une Charmante Espionne de Celeste BradleyBroché :  313 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 1 Octobre 2014
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290082996
ISBN-13 : 978-2290082997

Prix Éditeur : 6,60 €
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Rose est devenue apprentie espionne au club des Menteurs. Elle, la roturière sans éducation, s’exerce maintenant au combat et se plonge dans les études. Ambitieuse, elle se donne à fond pour devenir la meilleure. Tout serait parfait sans ce gredin de Collis Tremayne, aristocrate plein de charme mais aussi son plus grand adversaire. Ils ne cessent de se chamailler et de se lancer des défis. Un dérapage, et la sanction tombe : ils accompliront leur première mission ensemble et travailleront main dans la main pour le royaume, faisant fi de leur différence sociale, de leur rivalité et de la passion qui brûle entre eux…

Mon avis :

Voilà un roman que j’ai découvert sans avoir lus les tomes précédents, et je vous confirme que l’on ne ressent aucun manque lors de la lecture, l’auteur reprend les informations de base nécessaire à la compréhension de l’histoire.

Dans ce tome, nous découvrons Rose, une ancienne domestique au passé compliqué, ainsi que Collis, un homme de bonne famille dont l’un des bras est insensible suite à un accident. Ces deux personnages sont en apprentissage afin d’entrer dans le Club des Menteurs : un groupe d’espions au service de la Couronne. Rose est d’ailleurs la première femme à être formée afin d’intégrer ce groupe, et elle compte bien réussir à y entrer.
Rose et Collis sont en continuelle compétition afin de déterminer qui est le meilleur des deux. Cette rivalité, très bénéfique pour Collis, va les amener à devoir effectuer une mission test ensemble. Alors que leurs chefs pensent qu’ils n’arriveront jamais à travailler ensemble, nous allons les suivre dans cette enquête qui va s’avérer plus compliquée que prévue.

Au fil des pages, nous découvrons donc le monde dans lequel nos deux personnages principaux vont évoluer, mais également nos deux personnages : leurs passés, leurs préoccupations. On comprend très rapidement qu’ils sont issus de deux mondes très différents, et que cela va poser quelques soucis par la suite. On ressent également très vite qu’il y a une réelle tension entre eux, et une fois la mission lancée, on a hâte de découvrir comment ils vont réussir à gérer tout ça.
La mission va d’ailleurs être plus difficile que prévue : le passé de Rose, loin d’être facile, va resurgir. Cependant, et c’est ce que j’ai aimé chez elle, elle ne va pas se laisser faire et va affronter ce que la mission implique. J’ai également beaucoup aimé que son avis concernant Collis évolue au fur et à mesure qu’elle apprend à le connaître. Elle ne reste pas sur les préjugés qu’elle avait au début du livre. Collis est également un personnage qui évolue au fil des chapitres : au départ, il est très « confiant », très imbu de lui-même de part sa position sociale, mais il va se rendre compte que c’est loin de suffire.

A côté de l’évolution des personnages et de leurs relations, l’auteur nous livre une très bonne enquête. J’ai beaucoup aimé suivre Rose dans ses recherches et dans son enquête. Au fur et à mesure des chapitres et des découvertes, on se demande où tout cela va nous amener et comment tout les éléments découverts vont s’imbriquer pour former le puzzle final.

Au final, un très bon compromis entre une enquête sous couverture et une romance comme on les aime. Je suis curieuse de découvrir les autres tomes de cette saga.

Très bon

Acheter sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.