Accueil ASCF Désir et Vanité de Cecilia Grant

Désir et Vanité de Cecilia Grant

8 Temps de lecture
0
0

:star: La Famille Blackshear tome 3 : Désir et Vanité de Cecilia Grant

 Desir et Vanité de Cecilia GrantBroché: 405 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 1 octobre 2014
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290091197
ISBN-13: 978-2290091197
Prix Éditeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son résumé :

Bien qu’elle soit la petite-fille d’un comte, Kate Westbrook ne fréquente pas la haute société dont son père a été banni après avoir épousé une actrice. Malgré l’amour de ses parents et de ses trois sœurs, Kate n’aspire qu’à s’élever dans la hiérarchie sociale et jouir enfin des privilèges auxquels elle estime avoir droit. Est-ce un mal d’apprécier les belles choses et la compagnie des gens raffinés ? Sûrement pas. Elle épousera donc un riche aristocrate, et rien ne la détournera de ce but. Surtout pas l’amour, sentiment inutile. Et encore moins Nick Blackshear, cet obscur avocat qui n’a pour lui que ses beaux yeux qui, Dieu sait pourquoi, font battre son cœur…

Mon Avis :

J’avais dévoré les deux premiers tomes et croyez-moi, ce nouvel opus est à la hauteur des deux précédents ! Cette fois-ci nous avons affaire avec Nick Blackshear, le frère avocat un peu trop guindé, si vous voulez mon avis. Le jeune est amoureux depuis des années de la fille de son mentor : Kate Westbrook. Cependant, même si Nick n’est pas mal fait de sa personne, la demoiselle aspire à plus noble et riche que lui. Effectivement de part son père, la jeune femme est d’ascendance noble mais ce dernier ayant épousé une actrice roturière s’est vu purement et définitivement évincé de la carte familiale.

Kate est persuadée qu’à force d’acharnement, elle réussira à réintégrer cette noble famille et ce même si ses parents sont contre ! Kate y croit et se voit déjà Baronne ou comtesse. Elle sait qu’en plus de sa moitié noble, elle est d’une très grande beauté. C’est pourquoi, les attentions de Nick l’a laisse totalement froide. Le jour où enfin elle réussie a attirer l’attention de sa tante, Kate est sur un nuage et y croit. Sa beauté et ses manières feront le reste, elle en est certaine. Pourtant, la jeune femme déchantera vite et de bal en bal, accompagné par Blackshear, elle se rendra compte de ce qui importe vraiment dans la vie.

Voilà une romance, qui encore une fois apporte un bon bol d’air frais de part son réalisme et sa force narrative. Ici, rien n’est cuit, ni donné de bon cœur. Kate va devoir apprendre de ses erreurs et comprendre que la vie est loin d’être comme dans un conte de fée. Bien que le héros soit dès le départ “amoureux” d’elle, n’en n’est pas moins une facilité, bien au contraire ! Nick n’a pas tellement approprié la rebuffade en bonne et du forme de la demoiselle et Kate est loin d’être une héroïne sympathique au départ. Elle est hautaine et un brin superficielle voire agaçante. Pourtant, on ne peut que s’attacher à elle parce qu’on sait qu’elle va se prendre de sacrés râteaux dans la figure. Sans le vouloir, Nick va être le prince charmant qu’elle s’obstine à ne pas voir. A sa place, j’aurais craqué depuis longtemps mais Kate est aveuglée parce qu’elle croit lui revenir de droit.

En plus des personnages principaux, on découvre avec plaisir la famille de Kate, aussi intéressante que sympathique, dans laquelle évolue aussi Nick, le protégé du père de cette dernière.

Encore une fois,Cecilia Grant a réussie à me transporter dans une histoire certes réaliste mais qui pour le coup est vraiment addictive. On suit les péripéties de Kate dans le monde de l’aristocratie Londonienne qui est ici dépeint de manière plus abrupt et réaliste,  qui montre qu’on n’a pas besoin  d’être noble pour être heureux et vivre de grandes histoires !

Une nouvelle fois, je ne peux que vous inciter à découvrir cette auteure et sa série sur La famille Blackshear si ce n’est déjà fait. Vous ne le regretterez pas. C’est du bon… du très très bon ! Personnellement, je me suis régalée <3 !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Pacte Sensuel de Cecilia Grant(03-04-2012) Dame De Coeur Atout de Pique de Cecilia Grant

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys Poche : 704 pages Editeur : J’…