ASCFJ'ai Lu Pour Elle : Best FriendLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Écoute-Moi, Willow de Nancy Herkness

:star: Whisper Horse Tome 1 : Écoute-Moi, Willow de Nancy Herkness

 Whisper Horse T1 - Ecoute-Moi Willow de Nancy HerknessBroché: 343 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 1 octobre 2014
Collection : Best Friend
Langue : Français
ISBN-10: 2290079774
ISBN-13: 978-2290079775
Prix Éditeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son résumé :
Sharon, la sympathique propriétaire des écuries Healing Springs, est persuadée qu’un cheval peut « écouter » et réconforter des êtres en difficulté. Sa théorie laisse Claire un brin sceptique. Même si cette pauvre Willow, la jument que lui destine son amie, a besoin de soins et d’attention, il semble difficile de croire qu’en retour elle réussisse à lui faire oublier son divorce et ses préoccupations familiales. Et pourtant, un lien miraculeux s’établit d’emblée entre l’animal martyrisé et la jeune femme.

Au chevet de la douce Willow, devenue son « cheval confident », Claire fait la connaissance de Tim Arbuckle, le nouveau vétérinaire. Un géant tranquille, à la solidité rassurante. Il serait si facile de tomber amoureuse… s’il n’était lui-même hanté par une noire tragédie.

Au pied des montagnes intemporelles et apaisantes de la Virginie-Occidentale, la noblesse d’un cheval maltraité servira-t-elle deux êtres blessés par la vie ?

Mon Avis :

J’étais curieuse de découvrir cette nouvelle collection des éditions J’ai Lu Pour Elle, tout en appréhendant un petit peu. J’avais peur que ce soit niais, trop guimauve ou bien trop lissé. Comment vous dire ? J’avais tort d’appréhender ce titre car au final je l’ai plus qu’aimé ! J’ai véritablement passé un excellent moment en compagnie de personnages à la vie pas facile, qui se retrouvent un peu par hasard autour d’une jument maltraitée.

Alors oui, le thème « autour d’un animal » peut soit rebuter les plus endurcies ,soit plaire, sans doute cela attirera de nouveaux lecteurs, mais je peux vous garantir que « Écoute moi, Willow » aurait très bien pu avoir sa place dans la collection Promesses de l’éditeur. Willow, la jument maltraitée qui se retrouve être la confidente de l’héroïne, Claire, sert plus de prétexte et de faire valoir à l’histoire qu’elle va vivre avec le beau et mystérieux vétérinaire , Tim Arbuckle.

Claire a le devoir de s’occuper de sa sœur très malade et de ses deux nièces. Elle a tout lâché pour la retrouver dans leur petite ville  natale. Cependant, la situation de sa sœur s’envenimera quand le mari de cette dernière voudra se séparer d’elle. Claire va devoir alors gérer sa famille et sa relation  naissante avec le vétérinaire qu’elle a rencontré aux écuries de sa meilleure amie, et qui s’occupe de Willow, son cheval confident. Tim dès le départ, va vouloir sortir Claire de ses retranchements et vivre quelque chose avec elle mais le jeune homme cache de lourdes blessures qu’il n’est pas certain de vouloir guérir. Claire qui était plutôt réfractaire, depuis son houleux divorce, envers les hommes, va petit à petit s’ouvrir à lui.

Leur histoire se fait en douceur et avec un incroyable réalisme. J’ai beaucoup aimé la façon dont Nancy Herkness emmène les choses entre eux. Bien sûr, rien ne sera tout rose et ils auront de grandes épreuves à affronter et évidemment, il y aura cette jument confidente qui sera, en quelque sorte, leur point de rattache à tous deux.

Écoute-moi, Willow est une romance prenante et dure à la fois. Les thèmes abordés sont assez durs je trouve, et la relation de confiance qui va s’instaurer entre les personnages va mettre du temps à s’installer et même quand on pense que tout va bien finir, le lecteur aura encore quelques surprises. Au final, cette romance est loin d’être mièvre ou sans consistance. Elle est amenée de manière intelligente et réaliste.

La relation avec le cheval est assez légère et ici, Willow, n’a d’intérêt que parce qu’elle est le « point de ralliement » des héros. Elle sert plus de faire valoir et de prétexte que de véritable intérêt. Cela dit, loin de ma gâcher ma lecture, cela ne m’a pas gênée outre-mesure, je l’avoue.

En conclusion, je n’attendais pas énormément de cette nouvelle collection, hormis une énorme curiosité, et, au final, je me suis retrouvée embarquée dans une superbe lecture qui m’a transportée du début à la fin ! Une très belle surprise finalement. Voilà une romance contemporaine à ne pas bouder !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils