Accueil ASCF Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Une Note de Pourpre de Sylvia Day

11 Temps de lecture
3
0

:star: Les Anges Renégats Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

 Les anges renégats, Tome 1 - Une note de pourpreBroché: 435 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 15 octobre 2014
Collection : J’ai lu Crépuscule
Langue : Français
ISBN-10: 2290094188
ISBN-13: 978-2290094181
Prix Éditeur : 8€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son résumé :
À l’aube d’une vie nouvelle en Californie, Lindsay Gibson rencontre à l’aéroport de Phoenix un ténébreux inconnu: Adrian Mitchell, riche amateur d’avions. Entre eux, l’attraction est indéniable, fatale. Si Lindsay croit à une attirance exclusivement charnelle, la vérité réside pourtant dans le passé lorsque, bien longtemps auparavant, elle s’appelait Shadoe…

Après deux cents ans d’une séparation insoutenable, le Séraphin Adrian jubile. Il a retrouvé son âme sœur. Et à l’heure où gronde la révolte du peuple lycan, il se jure de la protéger de Syre, son père, le chef des vampires…

Mon Avis :

Il faut avouer qu’avec Sylvia Day, on ne sait jamais sur quel pied danser. Elle peut nous habituer à du bon comme du moins bon, voire du très mauvais ! Cependant, j’avais envie de lui donner une nouvelle chance avec cette nouvelle série. Il ne s’agit ni d’une romance érotique, ni d’une romance contemporaine mais bel et bien d‘une romance paranormale. Autant vous le dire, je l’attendais au tournant !

L’histoire nous emmène dans un monde peuplé d’anges et de créatures de la nuit. Pour le coup, et dans la forme, cela m’a rappelé une autre série que j’adore : Chasseuse de Vampires de Nalini Singh. Effectivement, des anges sont envoyés sur terre pour éradiquer le mal sous la forme des vampires qui se trouvent être des anges déchus, renégats. Adrian Mitchell, un Séraphin est terrible guerrier angélique qui n’a de cesse que de retrouver sa bien-aimée. Une malédiction les contraints à être régulièrement séparés par la mort de cette dernière qui ressuscite à des époques différentes. De plus, le père de cette dernière, un ange déchu, n’est autre que le pire ennemi d’Adrian.

Adrian la retrouve dans un aéroport sous les traits d’une jeune humaine du nom de Lindsay. Cette dernière semble totalement innocente des choses qui se trament autour d’elle. Adrian qui sait qu’elle est la réincarnation de sa bien-aimée, la prend vite sous son aile mais Lindsay est bien plus qu’une simple petite humaine et l’ange l’apprendra un peu par surprise. Entre eux, l’alchimie est forte dès le départ et pour cause. Bien sûr, Lindsay ne sait pas ce que veut réellement l’ange et elle est très surprise de l’attirance innée qu’elle éprouve pour lui. Autour d’eux ,la traque qui oppose les Séraphins aux anges renégats fait rage et bien vite Lindsay sait qu’elle y aura un rôle déterminant à jouer.

Je dois avouer que “Une note de Pourpre” fut une bonne surprise. Même si j’ai trouvé des inégalités dans le récit, parfois un peu brouillon ou trop facile par moment, j’ai passé une agréable lecture en compagnie des héros. L’histoire en elle-même n’a rien d’exceptionnelle et n’innove pas des masses dans le genre et on a l’impression que Sylvia Day s’est plutôt grandement inspirée de ses collègues pour reprendre le thème de l’urban fantasy à sa sauce. Ce n’est pas transcendant et on peu reprocher parfois un manque d’empathie envers des personnages un peu trop inaccessibles et “froids” ou sans doute pas assez développés.

La romance en elle-même est assez bateau et parfois cousue de fils blancs. Adrian est attiré par Lindsay parce qu’elle est Shadoe mais plus l’auteur creuse, plus on se rend compte que ce soi-disant grand amour n’en est pas réellement un et tout cela pour servir la romance actuelle. C’est parfois trop facile et tiré par les cheveux mais l’intrigue qui s’est tissée autour est assez intéressante pour que le lecteur puisse faire un peu abstraction de ces quelques lacunes. Concernant les scènes épicées, il y en a quelques unes mais ce n’est pas l’essentiel du roman et j’ai envie de dire, “tant mieux”. Sur ce coup là, Sylvia Day s’en sort pas trop mal.

Si vous êtes curieux de voir comment cette auteure s’en sort dans la romance paranormale, vous pouvez choisir ce premier titre. Vous passerez un bon moment mais ne vous attendez pas non plus à quelque chose de neuf ou d’innovant. L’auteure ne fait que reprendre des thèmes déjà utilisés pour les réécrire à sa sauce. Cela donne un premier tome sympa à découvrir.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

:star: Le petit plus : À l’occasion de la sortie du premier tome, téléchargez gratuitement la novella Sombre baiser sur le site de J’ai Lu Pour Elle !

Sombre Baiser de Sylvia Day Tome 0.5

Sombre-baiserSon résumé :

Autrefois un ange, Raze est à présent un Déchu au caractère de feu, amateur de femmes et de sang. Travaillant à la solde de Syre, le chef des vampires, il part souvent en chasse, traquant sans relâche les ennemis qu’on lui désigne.

Quand il retrouve un cadavre devant sa porte avec pour seul indice la marque de Grimm inscrite dans la chair meurtrie, il comprend être la cible d’un tour des plus sinistres. Puisque le vampire Grimm est mort par sa faute, c’est à coup sûr l’un de ses disciples qui s’en prend aujourd’hui à lui.

Et qui sait si l’inconnu, ivre de vengeance, n’ira pas jusqu’à menacer Kim, cette sublime mortelle qui éveille en Raze bien plus que du désir… ?

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. atouchofbluemarine

    25 octobre 2014 à 10 10 44 104410

    Coucou 🙂 Je suis ton blog depuis pas mal de temps et je le trouve merveilleux ! Tant au niveau du design que de tes articles. Etant donné que tu as un gros poids dans la blogosphère littéraire, je me permets de venir vers toi pour te demander si tu pourrais me faire un petit service… Mon blog est sélectionné par les weekend blog awards du Vif / L’express et les votes se clôturent demain. Pourrais-tu, si le coeur t’en dis, partager mon article http://atouchofbluemarine.wordpress.com/2014/10/25/weekend-blogs-awards-derniere-chance-de-voter/ pour que tes fans aillent y voter ? Si tu ne veux pas je comprends entièrement et je ne t’en voudrais pas 😉 Merci en tous cas pour ta présence permanente sur le net ! J’aime suivre tes articles et participer à tes nombreux concours. Bon WK!
    Marine

    Réponse

  2. Lilou Black

    25 octobre 2014 à 11 11 00 100010

    Les récentes critiques de “Envoûtements” et quelques extraits lus de ci-de là auraient presque provoqué un dégoût de la production de cet auteur… qui est allée très loin dans l’érotisme hardcore, voire dans le porno. On en aurait presque oublié que “La nuit leur appartient” est globalement une bonne série et que “Crossfire” se laisse lire même si, comme moi, on souffre d’une allergie épidermique à Gideon Cross. Le tournant pris par la production de Sylvia Day aurait presque été du gâchis. Ici, c’est bien de constater qu’elle part sur autre chose. Bien entendu, l’urban fantasy est un genre qui se vend bien même si on en a rapidement fait le tour, l’histoire ne semble pas ici détonner par son originalité si j’en crois ta critique mais le seul fait que Sylvia Day mette de côté l’aspect érotique en limitant les scènes à un nombre réduit de passages laisse à penser qu’elle a su rebondir et qu’elle peut nous offrir d’autres lectures.

    Et ça c’est une bonne nouvelle 🙂

    Réponse

  3. Luna05

    25 octobre 2014 à 19 07 42 104210

    Coucou et merci pour cet énième billet de qualité. Je ne suis pas du tout fan de cette auteur mais ton avis me donne envie de lui donner une chance pour cette RP ^_^

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys Poche : 704 pages Editeur : J’…