Sans Détour, de Tiffany Reisz

Chroniques d’une initiée Tome 3 : Sans Détour, de Tiffany Reisz

Broché : 368 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 29 Octobre 2014
Collection : Mosaïc
ISBN-10 : 2280314908
ISBN-13 : 978-2280315333
Langue : Français
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 13€90

Son résumé :

Nora Sutherlin a tout fait pour chasser Wesley Railey de ses pensées, de ses fantasmes. Le jeune homme de bonne famille dont elle pourrait bien être tombée amoureuse n’est pas pour elle. Il est trop jeune, trop sensible et, surtout, trop innocent. Sa vie à elle, c’est le monde de l’interdit et de la soumission ; c’est Søren, son propriétaire, son amant, son maître. Il sait tout d’elle, il l’a vue grandir, il a fait d’elle la dominatrice la plus accomplie de New York. Et elle a promis de le suivre au bout du paradis, ou de l’enfer. Sauf que ces bonnes raisons ne sont d’aucun poids face à l’évidence : le seul moyen de choisir vraiment entre ces deux hommes que tout oppose, c’est d’aller jusqu’au bout avec Wesley, sans détour. Quel qu’en soit le prix.

Mon avis :

Plus on avance dans le temps, plus il semble que j’ai un véritable coup de foudre pour cette série qui ne fait que se bonifier dans le temps. Ce troisième opus ne fait donc pas exception à la règle des coups de cœur en série pour cette saga qui vaut le détour, qui est passionnante et, surtout, qui est si différente de tout ce que l’on peut trouver sur le marché. Si certains la trouvent assez dure à lire à cause de certaines scènes (notons que l’on avait reproché la même chose à 80 Notes de Jaune), les choses sont plus soft dans ce troisième roman qui est très vanille.

Si dans le deuxième tome, Tiffany Reisz nous proposait de découvrir l’histoire de Griffin et Mickaël, cette fois nous retrouvons au centre de l’histoire Nora et Søren, mais avec des partenaires différents. En effet, Søren a décidé de laisser partir Nora pour qu’elle puisse vivre jusqu’au bout son histoire avec Wes. Pendant ce temps là, celui-ci se retrouve face à la tourmente d’un passé qu’il pensait enfoui et qui semble le rattraper, mais surtout prêt à le détruire.

Et là j’ai juste envie de dire ça : waouh, waouh, waouh. J’ai tout simplement dévoré ce roman, complètement emporté par la plume de l’auteur qui laisse planer un suspense insoutenable durant tout le livre. Si l’on se doute assez rapidement de qui est à l’origine des événements qui ont débuté dans Sans Remords, on ne s’attend toutefois pas à la quantité de révélations que Tiffany Reisz nous fait. De retournements de situation en rebondissements, l’auteur nous tient en haleine, nous poussant à continuer son roman jusqu’au bout de la nuit tant il est difficile de décrocher de l’histoire. De plus, ce tome plaira à tous les fans de la saga. Si le sexe est très vanille, l’auteur a tout de même parfois un petit peu pimenté les choses et nous offre des scènes tantôt sensuelles, tantôt brutales, mais qui sont divinement écrites et qui vous plongent dans un univers que vous n’auriez peut être jamais été tenté d’explorer.

Il est rare que je n’ai rien à reprocher à un roman, même un coup de cœur, mais cette fois-ci, il n’y a aucune ombre au tableau pour moi. On ressort de ce roman avec des questions plein la tête et une hâte sans fin de lire la suite à cause du cliffhanger sur lequel se termine l’histoire. Une fin par ailleurs assez frustrante et qui vous donne envie de jurer en anglais tant elle arrive brutalement et nous laisse sous le choc. Mais ce roman est aussi l’occasion de découvrir une Nora totalement différente que dans les premiers opus. On découvre une femme aux multiples désirs, qui découvre ce que cela fait de se faire câliner par un homme et de laisser de côté l’aspect dominant/dominé. Quant à Søren, on en apprend plus sur lui et ses démons, ce qui le hante et ses années passées au pensionnat où il a rencontré Kingsley.

Sans Détour nous offre une histoire brute, magnifique, scintillante même. On y découvre d’autres facettes de chaque personnage, un passé sombre qui renaît de ses cendres, et un avenir qui s’annonce assez sombre. Et la plume de Tiffany Reisz, toujours aussi envoûtante, n’est que la cerise sur un gâteau déjà excellent que l’on savoure jusqu’à la dernière miette.

En conclusion, un roman qui nous offre une suite palpitante et passionnante, avant de se terminer sur une fin brutale et qui nous laisse coi. Une série qui vaut vraiment le détour, à n’en pas douter !

 Acheter Sans Détour sur Amazon

A propos Chouquette 358 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.