ASCFLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES LIVRES

Les P’tites Poules sur l’île de Toutégratos de C. Jolibois et C. Heinrich

LES P’TITES POULES Tome 14 – Les P’tites Poules sur l’île de Toutégratos

les-ptites-poules-sur-lile-de-toutegratos-de-christian-joliboisBroché : 48 pages
Editeur : PKJ
Collection : 6/9 ans
Date de Sortie : 6 octobre 2016
Langue : Français
ISBN-10 : 2266265113
ISBN-13 : 978-2266265119
Prix Éditeur : 4,95€ (existe aussi au format Album à 10,70€)
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :
Classe de mer pour les petites poules ! Carmélito, Carmen, Bélino et leurs amis ont débarqué sur une île merveilleuse. Dans ce pays béni des dieux, friandises et douceurs vous tombent généreusement dans le bec. Sans parler des collines de pop-corn et des rivières de menthe à l’eau glacée. Et ici, tout est gratuit ! Un vrai paradis. Mmouais… Peut-être trop beau ?

Mon Avis :

Il y a fort longtemps que je suis l’histoire de ces P’tites Poules et c’est avec la sortie au format broché du tome 14 que je viens rendre hommage au fabuleux travail de collaboration entre Christian Jolibois, l’auteur, et Christian Heinrich, l’illustrateur.

Pour les petits comme les grands !

Depuis que je suis maman, j’ai toujours cherché à éveiller la curiosité de mes enfants à travers la lecture. Quand vient l’heure du coucher, difficile de trouver une histoire à leur lire qui nous plaise tout autant qu’à eux. Les P’tites Poules font partie de celles-là. Tout comme mes enfants, il est parfois difficile de clore la lecture sans avoir tourné la dernière page tellement on veut connaître la fin. Et souvent je me laisse avoir! Pourquoi? Parce que les personnages sont attachants et drôles. Parce que l’histoire est prenante, pleine d’aventures et illustrée d’une main de maître.

Quoi de neuf dans ce nouveau tome ?

Petit clin d’œil dans ce tome 14 au conte Hansel et Gretel des frères Grimm. Ici c’est Carmélito et Carmen, accompagnés de Bélino, Coquenpâte et Coquillette qui vont vivre l’aventure sur l’île de Toutégratos. Quant à la vieille femme du conte, elle est ici remplacée par deux créatures très gentilles en apparence mais à la dentition très aiguisée qui vont les appâter avec du pop-corn! Vont-ils s’en sortir ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à découvrir cette merveilleuse série de 15 tomes (le dernier album vient de sortir le 6 octobre) qui a soufflé ces 15 bougies sans prendre une ride! Allez faire un tour aussi sur le site http://www.lesptitespoules.fr/ pour tout savoir sur Les P’tites Poules. Vous y trouverez aussi des coloriages à imprimer. Il y a également un espace enseignants avec des documents pédagogiques. Une application gratuite vient aussi d’être lancée, un jeu de course-poursuite où vous pourrez débloquer de nouveaux personnages et parcours en scannant des images issues des albums.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, je laisse le mot de la fin à ma fille de 7 ans :

TROP BIENNNNNNN !

Coup de Coeur

Acheter sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils