Méfiez-vous des apparences d’Anna Jane

:star: Méfiez-vous des apparences d’Anna Jane

mefiez-vous-des-apparences-anna-janeTaille du fichier : 1045 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 63 pages
Editeur : Éditions Sharon Kena
Date de parution : 20 novembre 2015
Langue : Français
ASIN: B016OBYJDC
Prix éditeur : 1€49

Résumé:

La vie de Lindsay et Gregory a suivi un chemin classique. Rencontre à l’université, colocation, amitié…

Aujourd’hui, plus proches que jamais, ils sont en plein préparatifs de mariage. Mais tout est-il aussi parfait qu’il n’y paraît ? Méfiez-vous des apparences.

Mon avis: 

Des parents qui ne la comprennent pas, un frère trop protecteur, Linsday décide un jour qu’il est temps pour elle de voler de ses propres ailes. En quittant le nid familial, Lindsay trouve auprès de ses nouveaux colocataires, Grégory et Safia, une nouvelle famille où elle se sent enfin à l’aise et à sa place. Entre chamailleries et moments d’intimité, très vite une amitié comme on en rêve tous se noue entre Lindsay et Grégory. Ce dernier, bien que très séducteur, se plie en quatre pour la jeune femme qui cache ( aux lecteurs en tout cas) quelques blessures que l’on comprendra à la toute fin de ce court récit.

Difficile de parler de cette novela sans vendre la mèche sur une intrigue qui justement fait tout pour induire le lecteur en erreur. Le titre est très évocateur. Peut-être trop car en étant un peu attentif, on soupçonne très vite ce qui se cache derrière ce couple que l’on envie tant il semble complice. Néanmoins cela n’a pas gâché ma lecture, bien au contraire. J’ai adoré voir les stratégies mises en place par l’auteure pour nous mener en bateau. De plus, on se laisse très facilement séduire par des personnages attendrissants, plein de tendresse l’un pour l’autre. Quand le voile se lève à la fin, j’ai été d’autant plus touchée par ce qui les lie.

Les chapitres alternent le point de vue de Lindsay et de Grégoire et l’intrigue s’étend sur plusieurs années avec des sauts dans le temps qui mettent en lumière les événements importants de l’histoire des deux protagonistes. J’ai vraiment apprécié la plume de l’auteure qui parvient à créer une complicité entre les personnages et le lecteur en peu de pages. On sourit devant la complicité des deux héros, on fronce les sourcils devant une scène impliquant Grégory, on le traite mentalement d’andouille et puis vient la révélation finale où tout s’éclaire.

Je découvre avec Méfiez-vous des apparences, la plume d’Anna Jane et c’est un vrai plaisir. Un petit récit plein de tendresse et inattendu à découvrir !

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

 

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une nuit d'été - Le Webzine Culturel au Féminin - Tous nos articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*