On a testé pour vous : Jessica Jones de Melissa Rosenberg

:star: Jessica Jones de Melissa Rosenberg

jessica-jonesCréé par : Melissa Rosenberg
Avec : Krysten Ritter, David Tenant, Mike Colter
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Fantastique, Policier
Statut : En production
Format : 42 minutes
Nombre d’épisodes : 13 épisodes

Synopsis :

La super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons…

:star: Bande Annonce

:star: Mon avis

Il y a deux semaines vous avez eu le choix entre deux séries Marvel, soit Luke Cage, soit Jessica Jones, et votre choix s’est portées sur la jeune détective à la force phénoménale.

kilgrave-et-jessica

J’ai beaucoup aimé la façon dont cette série a été tournée. Il y a énormément de cynisme et d’humour (même si la plupart du temps, il s’agit de second degré). L’intrigue est vraiment bien faite, de telle sorte qu’on se demande souvent comment l’histoire va se poursuivre ou comment le personnage principal va s’en sortir. De plus, je dois dire que cette série regroupe pas mal d’éléments qui me plaisent habituellement, soit une histoire d’amour légère, des dilemmes, un suspense saisissant et de l’action.

Le casting de cette série est vraiment réussi.

Dès le premier épisode, elle vous entraîne dans une intrigue dont vous ne voulez pas perdre une seule miette. J’ai beaucoup aimé l’actrice principale, Krysten Ritter, que l’on peut malcolm-et-jessicaégalement retrouver dans la série Breaking Bad dans le rôle de Jane Margolis. J’ai trouvé que ce rôle était vraiment fait pour elle et qu’elle jouait bien le caractère à la fois fort et fragile, déterminé et détruit de son personnage. David Tenant joue lui aussi parfaitement son rôle de psychopathe manipulateur, nous étonnant chaque fois un peu plus par les stratagèmes mis en place par son personnage pour parvenir à ses fins. Il faut dire que dans un cadre plus général, le casting de cette série est vraiment réussi. On s’attache, on grince des dents, on sursaute et on s’inquiète pour certains personnages. D’ailleurs, je dois dire que celui que j’ai préféré et que je place même au-dessus des autres, est Malcom, interprété par Eka Darville, la façon dont il fait évoluer son personnage tout au long de la série est tout simplement surprenante.

 Comme vous avez certainement dû le comprendre, cette série vous prend aux tripes, dès le premier épisode. Elle vous entraîne dans une intrigue dont vous ne voulez pas perdre une seule miette.

jessica-et-trishElle fait passer le spectateur par différentes émotions ; la stupéfaction, l’horreur, le rire, l’attendrissement et parfois même l’indignation et le soulagement.

Cependant certains éléments nous montre bien que l’histoire ne s’arrête pas là, et tout un tas de questions se posent au fur et à mesure que les épisodes avances.

J’ai donc vraiment hâte d’avoir la prochaine saison sous les yeux, malheureusement Netflix n’a pas l’air de dire que ce sera pour tout de suite, je vais donc regarder « Luke Cage » en attendant.

En conclusion

Si vous êtes adepte des séries de super-héros avec des super-méchants et des dilemmes à ne plus savoir qu’en faire, avec un petit soupçon d’intrigue policière et d’amour, foncez !!! Cette série est faite pour vous.

Un gros coup de cœur !


:star: Galerie d’Images


:star: les autres avis sur cette première saison



emy-profilEmy, chroniqueuse depuis quelques mois sur Songe d’une nuit d’été.

A propos Songe d'une nuit d'été 767 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. J’ai bien aimé la série, même si à mon goût partir dès le départ avec un méchant aussi balèze n’était pas forcément une bonne idée. J’aurais préféré que l’on commence avec un qui titille Jessica et vers la fin voir apparaître Killgrave 🙂 La fin est pour moi trop rapide dans cette saison, un peu un « tout ça pour ça » 🙂 Mais j’ai quand même hâte de voir la saison 2 et encore plus la série qui rejoint les 4 persos de netflix ! ^^

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin La Série Iron Fist de Scott Buck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*